Le Sporting Club de Paris Futsal continue sur sa lancée…

Après la trêve hivernale et un petit stage de reprise à Pocé-sur-Cisse, le Sporting Club de Paris retrouvait la compétition ce samedi avec la réception de Beaucaire Futsal pour la reprise du Championnat de France de futsal.

Pendant le mercato d’hiver et pour le moment, pas de mouvement de joueurs à observer côté parisien, en revanche, les Gardois intègrent deux nouvelles recrues, le Colombien Ramirez et le Brésilien Guezniho, présents à Carpentier samedi.

Sur la lancée de leurs belles performances avant la trêve, les Parisiens prennent le match à leur compte dès le début de la rencontre et ne laissent peu de ballons à leurs adversaires. A la 6ème minute, cette domination est récompensée par un but de Mayulu bien lancé par le Capitaine Camara (1-0). La marque est alourdie à la 10ème minute par Fabricio qui profite d’un dégagement de son gardien de but Cavalheiro pour dribbler Cornec, le gardien de Beaucaire, et marquer dans le but vide (2-0).

Les Gardois se reprennent et tentent de revenir au score mais leurs actions butent sur Cavalheiro ou le poteau (Ramirez, 16 min). Ils maîtrisent mieux la seconde partie de cette première mi-temps et reviennent très justement au score par Echarif (2-1, 17 min). Mais Fabricio, grâce au pressing exercé par Tchapchet sur la défense gardoise, permet aux Parisiens d’accroître leur avance en scorant pour la deuxième fois de l’après midi (3-1, 18 min).

Dès la reprise de la rencontre, Beaucaire prend le jeu à son compte et se procure quelques occasions notamment par Ramirez dont le tir vient heurter le montant du but Parisien. Mais ce sont bien les hommes de Rodolphe Lopes qui scorent une nouvelle fois par Saadaoui qui conclut une remontée de balle initiée par Camara, poursuivie par De Sá Andrade qui transmet au néo parisien pour le quatrième but (4-1, 24 min).

Le match est plaisant et si la balle circule bien d’un but à l’autre, ce sont bien les Gardois qui se procurent les plus belles occasions avec, par exemple, De Sá Andrade qui sauve son équipe en repoussant un ballon sur sa ligne.

Pour une faute imaginaire de Dlimsi, un pénalty est sifflé en faveur de Beaucaire à la 28ème minute et Echarif permet à son équipe de revenir à 4 à 2. Dans la foulée, suite à une action confuse devant le but parisien, le Capitaine gardois, Frikach, relance son équipe (4-3, 29 min).

Le souvenir du scénario du match aller, où le Sporting Club de Paris, après avoir mené longtemps au score, avait fini par s’incliner, est dans la tête des spectateurs présents dans les gradins.

La fin de la rencontre est enlevée et palpitante. A la 32ème minute, bénéficiant d’une chevauchée rageuse de Tchapchet, Fabricio s’offre un triplé permettant aux Parisiens de mener 5 à 3. Mais le colombien Ramirez, très en vue coté beaucairois, pendant cette rencontre réduit le score (5-4, 35 min). L’autre recrue gardoise, le brésilien Guezniho, commet une main dans sa surface de réparation, synonyme de carton rouge et de pénalty transformé par Tchapchet (6-4, 36 min).

Beaucaire décide alors de jouer en power play s’exposant ainsi aux contres parisiens. C’est ainsi que Tchapchet s’offre un doublé en expédiant le ballon dans le but vide (7-4, 38 min).

Ce sera le score final d’une rencontre intéressante, proposée par deux équipes de grande qualité. Avec cette victoire, le Sporting Club de Paris se replace au classement général et ira chercher de nouveaux points la semaine prochaine chez le voisin parisien de Paris Acasa, tombeur du leader le Kremlin Bicêtre (4-3).

 

Sporting Club de Paris 7-4 Beaucaire Futsal

Buteurs: Sporting Club Paris: Fabricio x3, Tchapchet x2, Mayulu et Saadaoui. Beaucaire Futsal: Echarif x2, Frikach et Ramirez.

 

[pro_ad_display_adzone id=”20127″]

LusoJornal