Le Sporting Club de Paris victorieux à Béthune grâce au quadruplé de Ba

[pro_ad_display_adzone id=”46664″]

Après un mois sans compétition, le Sporting Club de Paris retrouvait le parquet dimanche à Béthune dans le cadre de la 14ème journée de championnat de la D1 futsal. Pour rester au contact des leaders, Mouvaux et Accs, les Parisiens devaient réussir un bon résultat lors de ce déplacement. D’autant plus, que le hasard du calendrier et de la programmation des matchs reportes, font que les deux prochaines rencontres des Parisiens les opposeront à Mouvaux (le 20 février à domicile et le 24 février à l’extérieur).

C’est avec un effectif quasi au complet (il manquait Saadaoui, suspendu, et Dos Reis, blessé) que le club de la capitale s’est présenté salle Pierre de Coubertin, à Lens.

Les Parisiens démarrent le match de la meilleure des façons en prenant le jeu à leur compte et en monopolisant le ballon. Sur leur première véritable occasion, les hommes de Rodolphe Lopes bénéficient d’un pénalty obtenu sur une main adverse dans la surface de réparation. Ba se charge de la transformation (0-1, 5 min).

La domination parisienne va se poursuivre, mais peu à peu Béthune va s’enhardir et même se montrer dangereux par Bernardou qui va mettre à contribution le gardien Teffaf. Opérant désormais en contre-attaque, le Sporting va se procurer deux belles occasions. Tout d’abord par Doualla (9 min) à la conclusion d’une chevauchée de Ba sur le côté gauche, mais la reprise du tout jeune parisien frôle le cadre du but gardé par Magnien. Ensuite, c’est Soumaré, bien lancé en profondeur qui dribble le portier béthunois mais trop excentré sur sa gauche, son tir n’atteint pas le cadre (10 min).

Le reste de la première période verra les 2 équipes se neutraliser même si Béthune se montrera plus entreprenant sans se montrer véritablement dangereux.

Dès la reprise, le Sporting Club de Paris accentue son avance par Boulaye Ba, incontestablement l’homme du match, qui ajoute un second but (2-0, 22 min).

Les défenses prennent nettement le pas sur les attaques et peu d’occasions à noter jusqu’à la moitié de cette mi-temps (à noter tout de même la reprise de volée de Ba sur un dégagement à la main de Teffaf, obligeant le portier béthunois à une belle horizontale, 29 min).

A la 33ème minute, Kasmi redonne l’espoir à son équipe en reprenant victorieusement un centre venu de la gauche (1-2).

La pression des joueurs d’Aldo Cannetti se fait plus pressante et Bernardou inquiète à 2 reprises Teffaf, solide dans son but. De son côté, le Sporting Club de Paris se contente de défendre (ce qu’il fait très bien) et peine à se montrer dangereux. Il faudra attendre que les Béthunois décident de jouer en power-play les 2 dernières minutes afin d’essayer de revenir au score, pour que la victoire parisienne se concrétise.

Dans les 30 dernières secondes du match, Ba ajoute 2 nouveaux buts et s’offre un quadruplé en interceptant le ballon dans sa surface et en l’expédiant dans le but vide (1-4).

Cette victoire, dans un match de reprise pour les Parisiens, est de bon augure avant la double confrontation avec Mouvaux. Dans une rencontre fermée, marquée par le peu d’occasions, les hommes du Capitaine Teixeira ont su saisir les opportunités se présentant à eux et ont fait preuve de réalisme, notamment grâce à Boulaye Ba, unique buteur parisien. Il en faudra certainement un peu plus samedi prochain à Carpentier pour faire chuter le solide leader du Championnat.

 

Béthune 1-4 Sporting Club de Paris

Buteurs: Sporting Club Paris: Ba (4). Béthune: Kasmi.

 

[pro_ad_display_adzone id=”38157″]

LusoJornal