Le Sporting Club de Portugal joue ce jeudi contre Saint Omer pour la Ligue des Champions de Rink Hockey

[pro_ad_display_adzone id=”38157″]

Le Skating Club de la Région de Saint Omer (SCRA) attendait ce moment depuis longtemps, ça sera chose faite ce jeudi soir à 20h00: la réception d’un grand d’Europe, le Sporting Club de Portugal.

Pour le compte de la deuxième journée de la Ligue des Champions, groupe D, la rencontre aura lieu à la Salle Brockus, à 20h00.

L’une comme l’autre des équipes possèdent, dans la discipline, un palmarès impressionnant: un niveau national et international pour le Sporting et un niveau national pour club audomarois. Le Sporting a été Champion du Portugal ainsi que de la Ligue des Champions, en 2021; le SCRA, quant à lui, est le Champion de France en titre.

Actuellement Saint Omer occupe la première place du Championnat de France, alors que le Sporting occupe la deuxième place du Championnat du Portugal, derrière Benfica.

.

Il y aura du monde pour aller voir ce match demain soir. La Présidente du club, Diana Savreux, dit avoir reçu des demandes pour venir assister à la rencontre, d’Allemagne, de la Belgique, de Paris, de Bordeaux,…

La moyenne des matchs du SCRA à domicile est de 800 spectateurs, la contenance maximum étant de 900 places, places qui seront toutes prises pour ce match de la Ligue des Champions.

La Présidente du club espère un bon match, un match pour la promotion de ce sport déjà très populaire dans la région de Saint-Omer. Le club enregistre dans ses rangs 350 licenciés répartis en plusieurs catégories, avec une place importante consacrée aux jeunes et la formation, le budget quant à lui, approche les 400 mille euros annuels.

L’histoire du club des Hauts-de-France est déjà bien longue. Sa création date de 1934, toutefois ce n’est que depuis peu que trois clubs se sont associés pour en faire qu’un seul: le Skating Club Audomarois, le Wizernes Hockey et le Roller 2000.

Huit mille personnes suivent le club sur les réseaux sociaux.

Le SCRA compte au palmarès: 10 Championnats de France, 6 Coupes et 4 Supercoupes. Si on tient compte du palmarès jeunes, ce sont 45 titres nationaux au total.

Du côté du Sporting Club de Portugal, le nombre de titres est impressionnant: 9 Championnats du Portugal, 4 Coupes, 2 Coupes continentales, 2 Supercoupes António Livramento, 3 Coupes de Champions d’Europe, 3 Coupes des Coupes et 2 Coupes CERS.

L’ambiance sera chaude ce jeudi pour ce match de Ligue des Champions à Saint Omer.

[pro_ad_display_adzone id=”46664″]

LusoJornal