Lena Geraldes : 5 fois titrée sur 5 participations aux Championnats du Portugal en saut à la perche


Lena Geraldes, 5ème participation aux Championnats du Portugal et 5ème fois sacrée Championne du Portugal en saut à la perche, cette fois-ci dans la catégorie de sub 20, alors qu’elle n’est âgée que de 17 ans depuis novembre dernier.

Les années se succèdent, les résultats aussi, pourvu que ça dure !

En 2023 et 2024 Lena Geraldes a été, à la fois Championne du Portugal, en représentation du Sport Lisboa Benfica, tant en piste couverte, qu’à l’extérieur.

Les Championnats de piste couverte viennent de se terminer ce dimanche, 16 février, après deux jours de compétition qui se sont déroulés à Pombal.

Au palmarès de la lusodescendante en 2025, voilà le deuxième titre, après être celui de Championne régionale le dimanche 26 janvier des Hauts-de-France de saut à la perche dans la catégorie de junior, en représentation de son club français, club formateur, l’Athletic Club de Cambrai, avec un saut à 3,18 mètres au premier essai, épreuves qui ont eu lieu au stade couvert de Liévin.

Lena Geraldes a commencé la compétition, ce dimanche 16 février, à 2,90 mètres, puis 3m, 3,10 mètres terminant première avec un saut à 3,20 mètres, tentant à trois reprises la barre de 3,20 mètres.

Au niveau collectif, avec le Sport Lisboa Benfica, Lena Geraldes est vice-Championne du Portugal.

Pour réussir de telles performances, il y a l’athlète, sa volonté, son talent, mais aussi l’encadrement, sa famille étant important et dirons-nous, toujours de la partie, malgré d’efforts importants qu’il faut fournir et accepter, à l’exemple de son papa, Franck Geraldes qui, parti à Malte pour représenter le Portugal aux Championnats d’Europe de billard Eight Pool. Il a pris l’avion samedi à Malte pour le Portugal, pour aller encourager sa fille, la maman de Lena Geraldes prenant, de son côté, l’avion de France pour le Portugal vendredi soir.

Lena Geraldes était dans le doute concernant sa forme du moment lors de ce Championnat, ayant eu la grippe il a peu de temps, la privant d’un certain nombre entraînements.

Quelques jours de repos, bien mérités avant la reprise des cours pour Lena Geraldes. Cours qu’elle souhaite poursuivre au Portugal afin d’éviter, entre autres, tous ces déplacements entre Cambrai et le Portugal.

Étant Championne du Portugal, Lena Geraldes est, officiellement sélectionnée, pour la compétition triangulaire France-Italie-Portugal des 1 et 2 mars prochains.