Les éditions Chandeigne deviennent Chandeigne & Lima


«Vous le savez sûrement, depuis 1992, Anne Lima et Michel Chandeigne dirigent les éditions à 4 mains. Une réalisation bien menée qui jusqu’à maintenant ne disait son nom qu’à moitié. Ainsi et depuis peu, dans un souci d’éclaircissement, les éditions Chandeigne deviennent Chandeigne & Lima», c’est ainsi que le changement de nom a été annoncé aux lecteurs.

Fondée à Paris, cette maison d’édition française indépendante, s’est d’abord spécialisée dans les récits de voyage et le monde lusophone, incluant le Portugal, le Brésil, l’Afrique et l’Asie lusophones.

Au fil des années, les éditions Chandeigne ont diversifié leur catalogue pour inclure des essais, des recueils de poésie, des beaux livres et des ouvrages pour la jeunesse. Par exemple, leur collection «Magellane» est particulièrement reconnue pour la qualité de ses récits de grands voyageurs du XIVe au XIXe siècle, accompagnés d’un appareil critique détaillé et de nombreuses illustrations.

La maison d’édition est également connue pour son exigence dans la qualité des ouvrages, tant dans le choix des papiers que dans l’impression et la composition.

Le catalogue des Éditions Chandeigne compte près de deux cents titres, répartis en neuf collections, dont «Magellane», «Bibliothèque Lusitane», «Péninsules» et «Série Illustrée».

Les éditions Chandeigne & Lima sont membres fondateurs de l’EDIF, l’association de l’édition indépendante en Île-de-France, destinée à réunir les maisons d’édition indépendantes de la région.

Le but de cette association est de renforcer la visibilité de l’édition indépendante sur le territoire de l’Île-de-France, de faire entendre les réalités, les besoins et les contraintes des éditeurs indépendants et de défendre leurs intérêts matériels et moraux.

LusoJornal