Les Foulées Blanc-Mesniloises : João Manuel Pereira a réussi la première édition


La première édition de la course Les Foulées Blanc-Mesniloises organisée par le Club Running Blanc-Mesnil, a été un vrai succès ! Le Président du club, João Manuel Pereira, explique au LusoJornal qu’il y a eu 202 participants, dont 86 pour le 10km et 64 pour le 5km, la course a rassemblé également 26 enfants et 26 marcheurs pleins d’enthousiasme et de détermination !

Pour le succès de l’épreuve, João Manuel Pereira a pu compter sur la contribution désintéressée d’un groupe de bénévoles dévoués, ainsi que des sponsors et partenaires : Proptical Le Blanc-Mesnil, Century21 Pierrimo, Energie Centre Ville, les boutiques mesniloises, Restaurant Chez Mouss, Radio Barreirinha, LusoJornal, Joma, Crédit Mutuel, Pokemeparis, et la ville du Blanc-Mesnil. «Leur soutien a até précieux» dit le Président au LusoJornal.

«Nous exprimons également notre gratitude à Monsieur le Maire Jean-Philippe Ranquet pour sa présence, à l’élue aux sports, Mme Brigitte Lemarchand pour sa participation à la marche des 5km, ainsi qu’à toute l’équipe de la direction des sports et aux agents du service technique de la ville du Blanc-Mesnil pour leur travail exceptionnel dans la préparation et la logistique de l’événement» dit João Manuel Pereira.

Le public a été au rendez-vous et a contribué à faire de cette première édition un succès retentissant ! Le speaker de la journée a été Harry Bignon, élu «Meilleur speaker de France». Il a animé cette journée avec passion et professionnalisme. Mais il y a eu également le groupe de Bombos «Corações do Minho» qui ont apporté une ambiance festive.

Même les Pompiers de Paris du Blanc-Mesnil et la Police Nationale du Blanc-Mesnil ont couru.

Le parrain de la course a été le chanteur portugais Lean Cruz et la marraine a été la Championne Florence Picaut.

Mais João Manuel Pereira n’oublie pas la raison principale de la course. «Grâce à tous les participants, des enfants hospitalisés ou en longue maladie de l’association Magie à l’hôpital vont réaliser leurs rêves».

«Un remerciement spécial à mes mentors, Guy et Evelyne Poirrier, des 20km de Paris, ainsi qu’à Benoît César, pour leur précieux enseignement en tant qu’organisateurs de courses et directeurs de course. Je suis très fier d’avoir créé cette première édition» conclut Le Président du Club Running de Blanc-Mesnil.

João Manuel Pereira laisse la promesse d’une deuxième édition l’année prochaine.

.

Résultats

10km Hommes

1er : Tiemoko Diarra (Meute Running), 33 min et 1 sec

2ème : Boudjemai Mohamed (Olympique de Marseille), 33 min et 27 sec

3ème : Maxim De La Riguaudiere, 16 min et 51 sec

.

10km Femmes

1ère : Alice Mendes (Meute Running), 39 min et 49 sec

2ème : Yasmine Sidi-Moussa (Trembley AC Athlétisme), 41 min et 16 sec

3ème : Amélie Faure, 41 min et 16 sec

.

5km Hommes

1er : Titouan Houze (Dynamic Aulnay Club), 16 min et 04 sec

2ème : Alexandre Nauche (Franconville Athlétisme), 16 min et 06 sec

3ème : Dorian Hottmater (Club Running Blanc-Mesnil), 16 min et 31 sec

.

5km Femmes

1ère : Alice Mendes (Meute Running), 18 min et 39 sec

2ème : Ella Meynard (Meute Running), 18 min et 52 sec

3ème : Sidibe Fatou (AC Bobigny Athlétisme), 22 min et 14 sec