Les Supermarchés Campos ont ouvert une nouvelle enseigne à Wattrelos

[pro_ad_display_adzone id=”41079″]

Le magasin de produits portugais Campos a ouvert hier à Wattrelos (59), au 108 boulevard des Couteaux. Les réseaux sociaux, le bouche à oreille ayant bien marché, dans l’après-midi, ce mardi 5 septembre, les clients faisaient la queue à la caisse, le parking de l’établissement étant presque plein.

Mardi 4 septembre, João Campos, le Directeur, annonce: «Chers clients, comme promis, je reviens vers vous avec des bonnes nouvelles. Aujourd’hui la Commission de sécurité nous a validé les points manquants. Votre magasin sera ouvert demain 5 septembre à partir de 9h30. Je tiens à vous remercier pour votre compréhension et patience. As saudades vossas já são muitas. Encore merci pour votre confiance».

Pour toute l’équipe qui a aménagé ce nouveau site, les mois d’été ont été studieux, avec des aménagements au niveau des rayons, mais aussi l’adaptation du local aux exigences d’un supermarché et aux autorisations administratives nécessaires.

L’enseigne «Campos» a ses origines dans les établissements «O Nosso» qui existent encore dans certaines villes de France, toutefois Campos et Nosso sont devenus deux enseignes distinctes.

Le supermarché Campos, qui vient d’ouvrir à Wattrelos, est un transfert de celui déjà existant à Hellemmes, ville mitoyenne avec Lille.

Ce transfert, João Campos, son Directeur, l’a voulu pour mieux s’adapter à une clientèle, en bonne partie portugaise, située dans les villes à concentration de lusitaniens ou d’origine, comme Roubaix, Tourcoing et Wattrelos. Par ailleurs, cette nouvelle localisation approche le supermarché de la Belgique, d’où vient une partie de la clientèle, l’ancienne frontière étant à 2 kilomètres.

Les établissements Campos sont au nombre de quatre en France : à Corbeil, Pau, Toulouse et Wattrelos, et un cinquième doit voir le jour prochainement à Saint Jory (près de Toulouse).

Aux magasins il faut ajouter deux entrepôts de distribution de produits portugais, le siège principal du groupe étant à Guimarães, au Portugal.

Difficile de dire combien de produits portugais peut-on acheter au Supermarché Campos, il y a un peu de tout ce qui concerne l’alimentation portugaise, mais aussi de la décoration, des souvenirs et des produits estampés au nom de grands clubs portugais de football.

Dans ce nouveau local de Wattrelos, loué par les établissements Campos, 7 employés, à la tête desquels João Campos a nommé comme responsable Miguel Machado, possède des horaires de fonctionnement qui sont très larges : le lundi de 10h00 à 19h00, du mardi au vendredi de 9h30 à 19h00, le samedi de 9h00 à 19h00 et le dimanche de 9h00 à 18h00. Ces horaires vont permettre de proposer, en plus de ce qui est déjà vendu en magasin, un plat du jour en semaine, qu’il sera possible de consommer sur place, à l’intérieur, très prochainement.

Plusieurs centaines de produits et spécialités portugaises peuvent être testées, consommées, achetées dans le supermarché Campos de Wattrelos, une des enseignes, en France, du «marché de la saudade», qui plaît désormais à tous ceux qui ont visité le Portugal ou même pas. «Supermarché Campos un cœur rempli de Portugal».

[pro_ad_display_adzone id=”46664″]

LusoJornal