USCL

L’US Créteil/Lusitanos réussit son entrée en Coupe de France

[pro_ad_display_adzone id=”46664″]

 

Après le succès décroché la semaine passée face à Boulogne, les Béliers ont confirmé face à l’Entente Sannois Saint Gratien grâce à une prestation parfaitement maîtrisée. Ils décrochent leur billet pour le 6ème tour de Coupe de France et se rassurent encore avant d’aller à Chambly.

Il ne fallait pas arriver en retard ce samedi à Duvauchelle. Opposés à l’Entente Sannois Saint Gratien dans ce qui avait tout du match piège, les Béliers se sont facilité la tâche en prenant rapidement le contrôle des opérations. 5 minutes, c’est le temps qu’il aura fallu à Chergui pour donner l’avantage aux Béliers sur une belle balle piquée (1-0, 5 min). Et pourtant, les visiteurs avaient été les premiers à se signaler sur frappe repoussée au point de pénalty. Mais Emmanuel da Costa avait surmotivé ses hommes et aligné l’équipe type.

Après une première tentative manquée, Diarra va faire le break (2-0, 18 min) et permettre au Créteil/Lusitanos de rentrer aux vestiaires avec deux buts d’avance.

Auteur d’un doublé la semaine passée face à Boulogne, l’international malien semble avoir trouvé la bonne carburation.

Si rien n’est totalement joué à la mi-temps, l’affaire sera définitivement entendue au retour des vestiaires. Une fois encore, il faudra moins de 5 minutes à Créteil/Lusitanos pour faire sauter le verrou adverse. Diarra s’y colle à nouveau et signe le doublé. Le deuxième en deux matchs (2-0, 47 min). Pembele enterre les derniers espoirs des visiteurs en ajoutant un quatrième but. Et malgré une occasion en or pour Chergui, le score n’évoluera plus.

Contrat rempli pour les Cristoliens qui enchainent une deuxième victoire en deux matchs et décrochent leur billet pour le 6ème tour de Coupe de France. Une qualification bienvenue avant le retour au National, la semaine prochaine sur la pelouse de Chambly.

 

US Créteil-Lusitanos 4-0 Entente SSG

A la mi-temps: 2-0

Stade Dominique Duvauchelle, Créteil

Buts: Chergui (5 min), Diarra (17 et 47 min) et Pembélé (49 min)

US Créteil/Lusitanos: Mandanda, Richard (Aouladzian, 67 min), Dabo, Soaré, Fofana (Cap.), Pereira, Chergui, Baptista, Pembele, Araujo (Nguinda, 67 min), Diarra (Farade, 54 min).

Entente SSG: Raphose, Konate, Calancha, Sy, Soumaré, Nkulu (Pioka, 54 min), Pompe, El Khemiri, Sea Nessemon, Vardin (Nauche, 70 min), Kone (Vannier, 55 min).

 

USCL

 

[pro_ad_display_adzone id=”38157″]

 

LusoJornal