Mélanie de Jésus dos Santos brille à Lyon avant les Jeux Olympiques de Paris


À moins de deux mois des Jeux olympiques de Paris, la gymnaste Mélanie de Jésus dos Santos a une fois de plus démontré son talent et sa détermination en remportant deux nouvelles médailles d’or aux Championnats de France de gymnastique le weekend dernier. Après avoir décroché son quatrième titre de Championne de France du concours général, la jeune athlète de 24 ans a dominé les épreuves de la poutre et du sol à Lyon.

Samedi dernier, la quadruple médaillée d’or européenne a triomphé au concours général avec un score de 55.00 points, devançant ses rivales Morgane Osyssek (53.717 points) et la championne en titre Djenna Laroui (52.718 points). Ce quatrième sacre national au concours général marque son retour au sommet cinq ans après son dernier titre à Saint-Brieuc en 2019.

Malgré une performance en demi-teinte aux barres asymétriques, où elle a terminé à la cinquième place, Mélanie de Jésus dos Santos a su se ressaisir. Elle a d’abord triomphé à la poutre avec une note de 14.150 points, avant de s’illustrer au sol en obtenant une note de 14.350 points. Ces victoires lui permettent de quitter Lyon avec un total de trois médailles d’or, une performance qui laisse présager de bons résultats pour les prochaines compétitions internationales.

Mélanie DJDS – comme elle est connue – est née en Martinique d’un père portugais de la région de Lisboa. Elle s’affirme comme une prétendante sérieuse aux médailles olympiques, alors que les yeux du monde entier seront rivés sur Paris cet été.

LusoJornal