Mélissa Donnet, 20 ans, nommée Miss Excellence Loire-Forez 2023 originaire de Saint-Jean-Bonnefonds dans la banlieue de Saint-Etienne, part ce vendredi pour Oeiras, pour se préparer pour le concours Miss excellence France 2024.
Dans son discours lors de l’élection de Miss Excellence Loire-Forez, Melissa Donnet a révélé les défis qu’elle a surmontés pour participer au concours, mettant l’accent sur l’importance de la confiance en soi et de l’assurance. Elle a également souligné la «difficulté de se conformer aux standards de beauté actuels», tout en encourageant les femmes à croire en leurs propres capacités.
En plus de son parcours personnel, Mélissa Donnet et les autres candidates nommées se préparent à se rendre à Oeiras, au Portugal, pour les répétitions du concours. Ce voyage représente non seulement un retour aux sources pour Melissa Donnet de part ces origines portugaises.
La finale de la compétition se déroulera à Aix-les-Bains, le 27 avril prochain. Cette étape finale sera décisive pour Melissa Donnet et ses camarades candidates, elles y seront jugées non seulement pour leur beauté, mais aussi leur détermination et leur force de caractère.
Melissa Donnet a exprimé sa gratitude envers le jury et le Comité de Miss Excellence pour la plateforme offerte, permettant – à elle et aux autres participantes – de «poursuivre leurs rêves».