Mickael Ferreira: «Je vis un rêve», titre de son premier album

Michael Ferreira a participé pendant sa scolarité à la Fête de la musique, toutefois il considère qu’il a chanté pour la première fois en public le 18 mars 2017, à Ramillies (Nord), lors d’une soirée portugaise où Manuel Campos l’avait invité à faire un duo.

Depuis, ce jeune homme, la trentaine, coiffeur de profession, fait son petit bonhomme de chemin dans la chanson.

Afin de mieux vous le faire connaître et de vous présenter son premier album de chansons en portugais et en français, LusoJornal l’a rencontré:

 

Il y a quelques mois vous avez édité un album avec 14 chansons. Le titre de cet album est «Je vis un rêve». Est-ce le cas? Vivez-vous un rêve?

Oui, on peut dire ça. Il y a maintenant 2 ans, je sortais mon premier single «Fais Danser la Vida», extrait de mon album et jamais je n’aurais pensé qu’il aurait fait un tube avec 28.000 vues. Depuis, j’ai sorti un deuxième single, suivi de cet album édité en septembre de l’année dernière. L’album m’a permis de participer à plusieurs émissions de télévision, notamment sur RTP.

 

Où peut-on se procurer votre album? Quel est la maison d’édition?

L’album est en vente chez Leclerc Culture, à Anet (28260), au siège de l’Association portugaise de Cambrai, également via ma page Facebook ou par mail mickaelferreira_official@outlook.com. Je travaille avec le label «Seven Music» dont fait partie également Manuel Campos.

 

Qui a participé à l’écriture et la mise en musique des chansons de cet album?

L’auteur des titres de mon album est Thierry Brenner, qui a également écrit pour beaucoup d’artistes, tels que Manuel Campos et Lyana. Les compositions et les arrangements ont été réalisés par Manuel Campos, ainsi que par José Duarte et Steve Kemp.

 

Quelle est la chanson de vote album qui vous touche le plus?

De toutes, ma préférence va pour «Diamantina (ela te Chama)», titre dédié à ma grand-mère qui a fui le Portugal lors de la dictature pour venir rejoindre mon grand-père en France.

 

Y a-t-il des artistes qui vous ont influencé ou que vous préférez?

Oui, évidemment, on a tous des préférences. Les miennes sont Ricky Martin, Justin Timberlake, mais celui qui m’a donné l’envie de faire de la musique et de vivre actuellement un rêve c’est Tony Carreira. D’ailleurs, j’ai quelques fans qui me disent que j’ai la même voix que lui lorsque je chante (sourire).

 

Une des chansons parle d’Amália, «Dans ta voix Amália». Pourquoi?

Avec Thierry et Manuel, on a voulu rendre hommage à cette grande dame du fado, notre reine de la chanson. Dans mon album, on a mélangé des titres en français et en portugais. En tant que fils de père portugais, il me paraissait normal de rendre hommage à Amália, une chanteuse connue dans le monde entier et qui a fait sortir le fado de nos frontières du Portugal.

 

Comment s’est faite la rencontre avec Thierry Brenner et Manuel Campos?

J’ai rencontré Manuel Campos lors d’une soirée portugaise à Ramillies (59). Il m’a invité à monter sur scène et à chanter un de ses titres «Se fosses minha». Le public a adoré notre duo. De là est venue l’idée de faire mon premier single. Un mois après, je faisais connaissance avec Thierry. De cette collaboration est né «Fais danser la vida”, titre à ce jour avec 28 mille vues sur Youtube.

 

Avez-vous déjà présenté vos chansons en spectacle?

J’ai présenté mes chansons l’année dernière, lors de la Fête des Saint Populaires de radio Arc-en-Ciel, à Fleury-les-Aubrais (45) et à Roubaix, au restaurant «O Galo Douro». Le 6 mars je serais en showcase à Caudry, à radio BLC. Il est prévu que je fasse une première partie de concert d’un artiste portugais en région parisienne, un festival à Troyes en septembre et en Suisse, prochainement (en discussion).

 

L’idée de participer à des émissions telles que «The Voice» vous a-t-il traversé l’esprit?

Non, cela ne m’a jamais traversé l’esprit.

 

Avez-vous un rêve concernant vos chansons et votre carrière de chanteur?

Oui, qui n’a pas de rêves? J’aimerais faire un prochain album, pourquoi pas en duo avec des artistes tels que Manuel Campos, Luís Filipe Reis ou Michael Carreira? J’aimerais un jour faire un duo avec Tony Carreira sur scène. Mon rêve se réalise aussi grâce au public et je voudrais lui dire merci, Obrigado.

 

[pro_ad_display_adzone id=”37509″]

LusoJornal