[pro_ad_display_adzone id=”38157″]
Les Lusitanos de Saint-Maur ont annoncé hier la signature de Moriba Traoré, un joueur expérimenté et prêt à toujours tout donner pour son maillot.
A 32 ans, Moriba Traoré est déjà une référence en région parisienne. Après avoir débuté au FC Solitaire Paris dans le 19ème, il se fait vite remarquer pour intégrer le centre de formation du Red Star. Ensuite, le natif de Lagny-sur-Marne décide de partir en République tchèque, 5 ans après.
En 2011, il revient à l’Ararat Issy pour lancer sa carrière, à 19 ans. Ensuite, il part à Alfortville pour évoluer en CFA (ex-N2). Pressenti pour suivre Christophe Taine au Paris FC, en National, il décide de prendre une pause dans sa carrière.
Mais après deux ans, il revient à Saint-Ouen l’Aumône en CFA2. Il lutte pour monter chaque année. Malheureusement, la DNCG empêchera l’ASSOA de monter en CFA.
En 2018, il est appelé par Adérito Moreira aux Gobelins, devenus depuis Paris 13 Altético. Il monte en N2 avec notamment d’anciens Lusitaniens comme Fofana, Ba, Dexet, Daninthe, Traoré, Badeau ou encore Jony Ramos et bien évidemment Wilson Moreira, son ancien coéquipier de l’UJA, qu’il retrouvera cette année encore. En 2019, il va à l’US Ivry où il retrouve Mohamed Tazamoucht qu’il avait déjà croisé à Saint-Ouen l’Aumône.
La Covid empêchant Ivry de monter au profit de Versailles. En vu avec le club du 94, il file au Racing Paris où il réalise une saison exceptionnelle en N3. Champion, l’ailier monte avec le club du Colombes aux côtés de Balamine Savane, avec qui il forme un duo de choc en N3. Ce gaucher fan de Robben et de Douglas Costa brille aussi avec le Racing en N2 l’an passé. Mais à la recherche d’un nouveau défi, il signe pour les Lusitanos pour continuer à vivre de belles émotions.
«J’ai été séduit par le discours de Kévin Diaz et de Mohamed Tazamoucht, que j’ai déjà eu comme coach auparavant. Cela s’est toujours bien passé avec lui. J’ai toujours aimé travailler avec lui. Que soit son discours ou sa méthode, j’ai toujours été séduit. Le fait qu’il arrive, plus le discours de Kévin, m’a fait comprendre les ambitions du Club. Il voulait bâtir une belle équipe. Il avait besoin de mon expérience. Je n’ai pas hésité au moment de me décider» dit le nouvel attaquant des Lusitanos. «Je voulais faire partie de ce nouveau projet. De base, je voulais trouver un projet qui me motive. Je ne m’attends plus à jouer en Ligue 2. Je voulais jouer les premiers rôles. Je cherchais un nouveau défi ambitieux et intéressant. J’ai tout de suite senti que c’était le bon moment de venir aux Lusitanos. J’ai envie que ce projet aboutisse et pourquoi pas grandir avec l’US Lusitanos de Saint-Maur dans les années à venir».
[pro_ad_display_adzone id=”46664″]