Lusitanos de St Maur | EM

National 2: Bien plus qu’une victoire des Lusitanos sur Schiltigheim

[pro_ad_display_adzone id=”46664″]

 

Réduit à 10 en première période, les Lusitanos ont réussi à revenir avec la victoire de son long périple jusqu’en Alsace, face à Schiltigheim (1-0). Remontant à la 4ème place du classement du Groupe B de National 2 après 6 journées.

«La victoire aime l’effort». Les Lusitanos ont pu vérifier cette citation du poète romain, Catulle, samedi dernier. Face à une belle formation de Schiltigheim à la recherche d’un succès, les Saint-mauriens étaient également venus pour confirmer leur bonne forme du moment. C’était sans compter sur le scénario incroyable qu’allait vivre les hommes d’Adérito Moreira. Dès les premières minutes, les deux équipes se jaugent et prouvent qu’ils sont capables de se montrer dangereuses à la moindre occasion. Les attaquants lusitaniens tentant leurs chances sans véritablement régler la mire. Notamment Issiaka Karamoko sur coup-franc. Mais à la 26ème minute, c’est Franck Betra qui plantera son 3ème but de la saison. Un but qui prendra tout son sens au fil des minutes de la rencontre. Bien lancé en profondeur par Wilson Moreira, Bilel Camara adresse un centre pour Issiaka Karamoko que le portier schilikois, Ismaël Benallal, tente d’intercepter, sans réussir à la capter… Le ballon finissant devant Franck Betra qui ne se fait pas prier pour ouvrir la marque (1-0). Derrière, Saint-Maur respire mieux au Stade de l’Aar et pense d’abord à gérer cet avantage précieux avec la manière. Mais à quelques minutes de la pause, un premier tournant s’opère. Désireux de récupérer le ballon, Betra touche involontairement Tayebi qui reste au sol. Après quelques minutes d’attente, l’arbitre décide de sanctionner le buteur saint-maurien par le rouge. Les Lusitanos devront tenir plus de 50 minutes à 10 contre 11!

 

Cointard, le dernier rempart

Après la pause, un jeu d’attaque-défense se met en place dans l’enceinte alsacienne. Schiltigheim tentant de revenir rapidement et dès les premières frappes, c’est Hugo Cointard qui doit intervenir par deux parades décisives. Les minutes paraissent alors devenir des heures. Mais derrière, les Lusitanos endossent leurs costumes de guerriers pour conserver ce premier but d’avance au tableau d’affichage. Personne ne calcule ses efforts et même dans les tribunes du Stade de l’Aar, on retient son souffle. Et quand ce n’est pas la défense ou le portier saint-maurien, les Lusitanos peuvent compter sur un coup de pouce du destin.

 

SC Schiltigheim 0-1 US Lusitanos

Stade de l’Aar

Arbitre: Edgar Barenton.

But: Betra (26 min) pour Saint-Maur.

Cartons: Salhi (15 min) et Valtriani (24 min) pour Schiltigheim; Viegas (13 min) et Niakaté (62 min) pour Saint-Maur.

Expulsion: Betra (40 min) pour Saint-Maur.

Schiltigheim: Benallal; Tritz (Cap.), Salhi (Bopaka, 79 min), Revoy, El Khatch; Tayebi (Noumansana, 88 min), Ghrieb, Valtriani (Nazil, 75 min), Naifi; Bouhabila, Socka Bongué. Entraîneur: Alexandre Pépé.

Saint-Maur: Cointard; Badeau, Viegas (Cap.), NGwem, Fofana; Moreira, Touré, Niakaté (Diarra, 78 min); Camara, Betra, I.Karamoko (Latour, 88 min). Entraîneur: Adérito Moreira.

 

[pro_ad_display_adzone id=”38157″]

 

LusoJornal