Lusitanos | EM

National 2: Josué Ahouré prévoit «un gros match!» contre Fleury

[pro_ad_display_adzone id=”38157″]

Buteur retrouvé face à Bobigny (4-1), Josué Ahouré est heureux d’avoir aidé les Lusitanos de Saint Maur à renouer avec le succès, mais le meilleur buteur saintmaurien compte finir la saison de la meilleure des façons.

Josué, avant d’évoquer Fleury, que retenez-vous de la victoire face au FC93 (4-1)?

On savait que l’on avait besoin de points. On a joué pour remporter les trois points. Quelle que soit la manière ou le scénario du match, on voulait tout donner pour aller chercher la victoire à domicile. On a envie maintenant de continuer avec les mêmes ingrédients dans les derniers matchs de la saison. On a passé une bonne semaine. Tout le monde savait ce qu’il avait à faire sur le terrain. On a insisté sur le fait que l’on devait le faire ensemble. Tout le groupe. On devait partir à la guerre ensemble, dans un match pas simple. Face à une belle équipe de Bobigny. On l’avait vu à l’aller. On avait fait un bon match, mais on avait perdu sur deux coups de pied arrêtés. On ne voulait pas répéter ces erreurs. On était tous déterminés pour ce match, à domicile. On n’avait pas gagné depuis longtemps à la maison. Encore plus face à une formation de la région parisienne. Il y avait tous ses défis qui se sont cumulés et ça nous a motivé.

Était-ce important de valider le bon point pris à Belfort (1-1) avec ce succès à Chéron?

On a fait une bonne entame. Ils ont été surpris. On a réussi à marquer rapidement. On aurait pu enfoncer le clou avec le 2-0 mais on se fait égaliser. On a montré beaucoup de caractère en repassant devant avec le 2-1. Puis, dans la dernière demi-heure, Bobigny a poussé. C’était une équipe qui joue la montée. Une belle équipe. Les changements ont fait la différence. Avec de la fraîcheur et beaucoup d’espace derrière eux. Surtout en fin de match. On a mis deux buts en fin de match. Cette victoire nous a fait du bien. C’est de bon augure pour la fin du championnat et les derniers matchs qui nous restent à jouer.

Etes-vous heureux d’avoir retrouvé la réussite avec votre 7ème but de la saison?

D’un point de vue personnel, ça fait toujours du bien de marquer. D’autant plus que ça fait un moment. Mais c’est surtout d’avoir aidé l’équipe en étant efficace par un but et une passe décisive. C’était un match important avec un but à un moment important du match. Ça a fait du bien à tout le monde. J’ai toujours bossé la semaine pour retrouver ces sensations-là. Ça a payé le week-end dernier. J’espère maintenant encore marquer d’ici la fin de la saison.

Comment voyez-vous la confrontation face à Fleury, le leader de notre groupe?

Ça va être un gros match. C’est une équipe qui joue la montée et nous le maintien. On a besoin de points. Le contexte est particulier. On sait que l’on va jouer une grosse équipe. On connaît leur efficacité. On a bien travaillé toute la semaine pour préparer ce match-là. On a hâte d’y être.

[pro_ad_display_adzone id=”46664″]

LusoJornal