National 2 : Les Lusitanos ramènent un bon point de Mulhouse

Pour ce premier long déplacement de la saison, les Lusitanos~de Saint Maur ont réussi à revenir avec un point de Mulhouse (1-1) lors de la 4ème journée de National 2.

C’est confirmé, les matchs des Lusitanos ne manqueront pas de tenir en haleine cette saison. Dans une rencontre qui aurait pu se finir en sérieux casse-tête, Saint Maur a su faire preuve de caractère et d’abnégation pour revenir avec un point précieux du Stade de l’Ill de Mulhouse. Face à une formation alsacienne en quête de sa première victoire en Championnat, les hommes de Bernard Bouger savaient qu’ils n’allaient pas forcément vivre une partie de plaisir. Pourtant, l’entame de match est favorable à la formation saint-maurienne. Farid Beziouen mettant en danger à plusieurs reprises le portier Issa Ndoye. Mais la chaleur étouffante n’allait pas aider les 22 acteurs présents sur la pelouse du Stade l’Ill. Un temps à ne pas mettre une Miss météo de Canal dehors. Pourtant, les joueurs répétaient les efforts sans rechigner dans un match qui allait se montrer assez haché.

 

Sert Egalise

Dès le retour des vestiaires, ce sont les Chevaliers noirs de Saint Maur qui continuaient de porter l’estocade mais le dernier geste manquait de précision. Mulhouse opérait surtout en contre et évitait de se découvrir dans la crainte de voir son adversaire faire la différence.

Mais à la 80ème minute, le match va basculer sur un exploit individuel d’Idrissa Soumah qui réussit à trouver la faille dans la défense saint-maurienne (1-0). Un heureux évènement pour les Fécémistes qui pensaient avoir fait le plus dur. Surtout que l’expulsion d’Issa Niakaté aurait pu faire croire que telle Adèle Blanc-Sec, les Lusitanos semblaient attirer les ennuis.

Mais la rencontre allait finalement virer en une aventure extraordinaire pour Guillaume Sert. Impliqué malgré lui sur le but mulhousien, le solide défenseur confirmait sa réputation de soldat. Et si l’amour dure trois ans en général, il n’aura fallu que 9 minutes pour voir Saint Maur égaliser. Sur un corner tiré au premier et bien dévié par le Capitaine Mickaël Gnahoré, Sert enchaîna avec une frappe salvatrice (1-1, 89 min).

Derrière, Saint Maur ne baissait pas les bras pour ne pas plier une nouvelle fois à 10 contre 11 et même à 9 contre 11 après le sacrifice de Christophe Autret dans les dernières secondes. L’un dans l’autre, le match nul est plus que mérité pour les Lusitanos qui espéraient bien vivre un beau dimanche, avant de penser à la réception du LOSC samedi prochain.

Avec 7 points, la formation lusitanienne reste abonnée à la 6ème place. Mais en ce début de saison, les Lusitanos ont déjà confirmé qu’ils ne manquaient pas de souffle.

 

FC Mulhouse 1-1 US Lusitanos (0-0)

Stade de l’Ill – 400 spectateurs

Arbitre: Valentin Ougier

Buts: Soumah (80 min) pour Mulhouse; Sert (89 min) pour Saint Maur.

Avertissements: M’Tir (45+2 min), Gomes (50 min), Taqtak (76 min) pour Mulhouse; Courtet (16 min), Viegas (37 min), Dicko (53 min), Edu (56 min), Beaulieu (65 min), Mahdjoub (90+5 min), Sert (90+5 min).

Expulsions: Niakaté (86 min), Autret (90+4 min) pour Saint Maur.

Mulhouse: Ndoye; Kecha (Cap.), Sané, Diouf (Maureta, 86 min), Delbos; Brahima (Titebah, 76 min), Taqtak, M’Tir, Shaiek; Diawara, Gomes (Soumah, 63 min). Entr.: Eric Descombes.

Lusitanos: Yirango; Edu Silva (Niakate, 76 min), Sert, Viegas, Courtet; Boudjemaa (Beaulieu, 63 min), Gnahoré (Cap.), Autret, Kleisch; Dicko (Sylla, 65 min), Beziouen. Entr.: Bernard Bouger.

 

[pro_ad_display_adzone id=”23774″]

LusoJornal