Lusitanos de St Maur / EM

National 2: Les Lusitanos renouent avec la victoire

Pour sa dernière rencontre à domicile de l’année, les Lusitanos de Saint Maur se sont offert une belle victoire face à Schiltigheim. Une victoire qui leur permet de respirer au classement du Groupe A de N2.

Les sourires étaient de retour au Stade Chéron à la fin du match opposant les Lusitanos et Schiltigheim. Face à une formation alsacienne en difficulté en Championnat, les Saint-mauriens se devaient de réagir après une période délicate dans le Groupe A de N2. La victoire était clairement dans toutes les têtes dès le coup d’envoi. D’ailleurs, la première période était clairement à l’avantage des Lusitanos. Farid Beziouen se montrant très remuant sur le front de l’attaque. Ce dernier obtiendra fort logiquement un penalty après avoir vu Thomas Martin l’accrocher dans la surface. Philipo Kleisch ouvrant la marque dès la 7ème minute (1-0). Derrière, les vagues lusitaniennes continueront à être insistantes avec des tentatives de Beziouen, Kleisch ou encore Viegas qui aurait pu doubler la mise sur un corner de Christophe Autret. C’est finalement la dernière recrue des Lusitanos, Christian Toko Edimo qui allait s’en charger. Bien servi dans la surface par le premier buteur de la rencontre, Philipo Kleisch, le numéro 14 lusitanien se reprendra à deux fois pour inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs (2-0). Un but mérité juste avant la pause qui confirmait la bonne entame saint-maurienne.

 

Toko Edimo, premier match, premier but

Mais dès la reprise, César Zéoula allait refroidir l’ambiance du Stade Chéron. Bien servi en profondeur, l’attaquant alsacien débordait Aly Yirango pour réduire la marque (2-1, 47 min). Un coup dur qui a rappelé aux Lusitanos que cette saison, il fallait s’accrocher jusqu’au bout.

Derrière, Schiltigheim tentera de revenir au score sans succès. La victoire 2-1, la 5ème de la saison, étant au final plus que logique au regard des occasions.

A l’issue de la rencontre, Philipo Kleisch était heureux de renouer avec le succès. «Les penaltys sont un exercice qui me réussit surtout grâce aux entraînements avec nos gardiens. Ils m’ont beaucoup aidé à ce niveau. Le mérite leur revient. Mais plus important c’était de finir l’année à domicile avec une victoire et prendre les 3 points. Cela nous tenait à cœur. Maintenant place à Lens et en espérant une victoire pour revenir en 2020 avec une autre mentalité et surtout une envie de faire mieux parce qu’on est capable de nettement mieux. C’est un groupe de qualité avec un bon staff qui sait motiver les troupes».

Pour la nouvelle recrue, Christian Toko Edimo, il est évident que ce premier but va compter pour la suite. «C’est toujours plaisant de marquer un but, encore plus pour son premier match avec sa nouvelle équipe. Tout le monde m’a mis dans les meilleures conditions. En plus, il y a eu la victoire. C’est de bon augure».

Avec 18 points, les Lusitanos remontent au 7ème rang du Groupe A et peuvent maintenant se concentrer sur le dernier défi de l’année 2019 avec un déplacement du côté de Lens face à la réserve des Sang et Or avec l’ambition de terminer l’année sur la plus belle des notes.

 

US Lusitanos 2-1 SC Schiltigheim

Mi-temps: 2-0.

300 spectateurs

Arbitre: M. Ducasse

Buts: US Lusitanos: Kleisch (7 min) et Toko Edimo (44 min); Schiltigheim: César Zéoula (46 min).

Expulsion: Lusitanos: Da Costa (90+3 min).

US Lusitanos: Yirango; Sylva (Niakaté, 24 min), Viegas (Cap.), Sacko (Groun, 70 min), Da Costa; Boudjemaa, Autret, Gnahoré, Kleisch; Toko Edimo, Beziouen. Entraîneur: Bernard Bouger.

SC Schiltigheim: Gauclin; Runtz, Cissé, Martin, Decker; Zeoula, Rakoto Harisoa (Maisonnette, 85 min), Guerardi, Pfimmer (Socka Bongue, 82 min); Genghini, Constant. Entraîneur: Stéphane Crucet.

 

[pro_ad_display_adzone id=”25427″]

LusoJornal