Lusitanos | EM

National 2 / Lusitanos de Saint-Maur – Patrick Koffi: «J’ai fait le bon choix»

[pro_ad_display_adzone id=”38157″]

 

Nouveau joueur des Lusitanos, Patrick Koffi a enfin pu étrenner ses nouvelles couleurs ces dernières semaines. A 21 ans, le jeune attaquant veut maintenant rattraper le temps perdu et lancer sa nouvelle aventure à Saint-Maur.

 

Patrick, comment avez-vous vécu vos débuts sous le maillot des Lusitanos?

Enfin (sourire). Je suis content tout simplement. Je reste un footballeur qui veut seulement jouer. C’était frustrant. C’est la vie. Il faut simplement ne rien lâcher et se remettre à travailler.

 

Pourquoi avoir opté pour les Lusitanos cet été?

Le Coach m’avait appelé et m’avait dit qu’il comptait sur moi. Il a eu les mots justes en me parlant du projet du club. J’ai pu aussi faire mon choix grâce à certains joueurs qui connaissaient le club et notamment Ousmane Kanté que j’ai croisé au Paris FC. Il m’a toujours soutenu et m’a dit que de bonnes choses sur le Club. Je pense avoir fait le bon choix. Et ça m’a fait du bien de jouer enfin.

 

«Confirmer à la maison»

 

Avant d’évoquer ce match en retard face à Boulogne-sur-Mer, que retenez-vous du match de Metz (1-0)?

C’était important de réussir une bonne victoire face à Metz. On veut maintenant bien enchaîner pour remonter un peu au classement. On joue bien depuis un long moment. Mais il n’y avait pas eu les résultats que l’on espérait. C’est le moment de bonifier le bon travail que l’on fait ensemble.

 

Était-ce important d’aller chercher ce premier succès à l’extérieur?

En effet, on n’avait pas encore gagné à l’extérieur. Ce bon résultat confirme de quoi on est capable. Même contre une bonne équipe comme Metz, qui joue très bien au ballon. On est capable de gagner à l’extérieur. Maintenant, il faut confirmer à la maison.

 

Le fait de jouer Boulogne-sur-Mer qui fera tout pour venir chercher un bon résultat à Chéron, cela vous oblige-t-il à être plus en alerte?

C’est l’idée. On ne va pas changer notre façon d’être et de faire. On sait qu’ils sont encore en vie. Ils ne veulent pas rester à la dernière place du classement. Mais, c’est aussi le cas pour nous. On veut maintenant profiter de ce match pour relancer notre saison. On est en alerte pour tout donner et tout faire pour aller gagner ce match. On est attentif. On va tout donner comme d’habitude.

 

[pro_ad_display_adzone id=”46664″]

LusoJornal