Lusitanos | EM

National 2: Matene Diarra “En mode conquerant”

[pro_ad_display_adzone id=”38157″]

 

 

Pour cette 25ème journée de National 2, les Lusitanos se rendent dans la Marne pour y affronter la réserve du Stade de Reims. De retour chez son ancien club formateur, Maténé Diarra sera motivé à l’idée d’accrocher une nouvelle victoire à l’extérieur avec Saint-Maur.

 

Maténé, comment s’est passé cette semaine aux Lusitanos ?

(Sourire) On a beaucoup travaillé. Comme toujours, il a fallu vite se projeter vers notre match face à Reims. On avait envie de bien se préparer pour cette rencontre importante. On avait un peu de regret après ce match nul 1-1 contre Sainte-Geneviève. Ils ont été efficaces avec une occasion et un but. On pense que l’on méritait mieux. Mais c’est le football.

 

Avec quel état d’esprit abordez-vous cette rencontre face à Reims ?

Comme d’habitude. On est en mode conquérant. On sait que l’on doit prendre des points. On veut finir le plus haut possible au classement. On va tout faire pour aller gagner à Reims. Ces dernières semaines, on fait des nuls à la maison et des victoires à l’extérieur. On va essayer de garder cette dynamique. Mais ce ne sera pas simple face à Reims.

 

Quelle équipe vous attendez-vous à affronter ? Celle séduisante de la première moitié de Championnat ou celle en difficulté en 2022 ?

Au match aller, c’était clairement la meilleure équipe qui nous avait affronté malgré notre victoire 2-0 à Chéron. On va aborder le match de la même façon que l’aller. On s’attendait à rencontrer des difficultés. Cela avait été le cas. On ne va pas les prendre à la légère.

 

« On ne va pas les prendre à la légère »

 

Est-ce important pour le groupe de finir haut au classement ?

Il ne faut pas calculer. On mérite de finir à une belle place à la fin de cette saison. Elle n’est pas encore finie. Il y a encore des choses à aller chercher. On reste sur une belle série sans défaite. Il faut continuer comme cela avec cette envie de ne pas plier. Ça commence par à un beau match à Reims. On se doit de prendre le plus de points possibles.

 

Personnellement, êtes-vous impatient de retrouver un centre de formation que vous avez connu ?

Reims reste un bon club qui m’a très bien accueilli. Tout n’a pas été simple, avec des blessures que j’ai connues. Ils ont toujours été là pour moi. Ils m’ont aidé à bien me soigner. Je ne l’oublie pas. Mais ça ne va pas m’empêcher d’essayer de faire un gros match pour y accrocher un bon résultat. Je serais en terrain connu. A moi d’en profiter.

 

[pro_ad_display_adzone id=”46664″]

 

LusoJornal