National 3 : Abdelhak Benaniba officialise son contrat avec Lusitanos

[pro_ad_display_adzone id=”38157″]

Après avoir croisé la route des Lusitanos sur le terrain, comme adversaire, Abdelhak Benaniba portera cette fois-ci les couleurs de Saint-Maur.

Pour le natif de Créteil, rejoindre les Lusitanos était une évidence cet été.

A 28 ans, c’est un milieu d’expérience qui débarque à Chéron. Formé depuis son plus jeune âge chez le voisin cristolien, il a gravi les échelons jusqu’à obtenir un contrat professionnel chez les Béliers. Il est âgé de 20 ans quand il découvre la Ligue 2 dans un Derby face au Red Star de Rui Almeida. L’année d’après, en National, sa progression est freinée mais il s’émancipe avec la réserve coachée par Adérito Moreira. Il y jouera avec d’anciens Lusitaniens comme Christopher Baptista et Sidi Fofana.

En 2018, il décide de tenter sa chance à l’étranger et en Algérie où il découvre l’exigence du haut niveau avec l’US Biskra, puis le CA Bordj Bou Arr.

Mais en 2020, il décide de revenir en France. L’US Ivry en profite. Lors de sa deuxième saison, il y croise Mohamed Tazamoucht et bataille pour la montée en N2, avec notamment des coéquipiers comme Lassana Diarra, Henry Solomon et Moriba Traoré. Ses performances suscitent l’intérêt de Versailles qui le recrute, mais la Covid ne lui permettra pas de faire une saison pleine dans les Yvelines.

En 2021, il continue en N2 à Sainte-Geneviève Sports. Pendant deux ans, il est l’un des éléments majeurs des Essonniens. Suivi cet été et contacté pour retenter sa chance à l’étranger et en Algérie, Abdelhak Benaniba n’a pas refermé la porte à un nouveau challenge à 28 ans. Et les arguments des Lusitanos ont trouvé un écho favorable pour cette saison. L’occasion pour l’ancien Cristolien de se muer en véritable Lusitanien.

«Je suis heureux de venir aux Lusitanos. J’ai déjà travaillé avec le Coach et cela a pesé au moment de venir. Ça s’était bien passé. C’est un avantage» dit Abdelhak Benaniba. «Je suis de Créteil et j’avais joué contre Saint-Maur par le passé. Je connaissais la bonne réputation du Club. Le contact a tout de suite été bon. Tout s’est fait naturellement».

Le nouveau milieu des Lusitanos confirme que «j’ai toujours entendu du bien des Lusitanos. Notamment de la part des anciens joueurs. Je suis content de rejoindre le Club dans cette aventure en espérant que ça se passe bien».

[pro_ad_display_adzone id=”46664″]

LusoJornal