National 3 : Ibrahim Koné renforce la défense des Lusitanos


Les Lusitanos de Saint-Maur ont engagé le défenseur polyvalent Ibrahim Koné pour la saison à venir et l’édition 2024-2025 de National 3. A 25 ans, Ibrahim Koné a décidé de rejoindre le club qu’il avait déjà croisé par le passé.

Défenseur capable d’évoluer sur le côté droit de la défense ou dans l’axe, le natif de M’Bago, en Côte d’Ivoire, possède une belle expérience avec déjà plus de 100 matchs en N2/N3.

“Cela fait déjà un petit moment que j’étais sollicité par le club. Notamment l’année dernière avant que je m’engage avec le Pays de Valois. C’était presque une évidence” dit Ibrahim Koné.

Dans ses jeunes années du côté de Lieusaint puis Fontainebleau, il a découvert le foot dans un rôle plus offensif, en attaque, puis au milieu. Mais il suffira d’un bon match en défense central pour le voir reculer et devenir le défenseur polyvalent (1m81 / 76 kg) qu’il est aujourd’hui.

Au centre de formation de Caen, il a réussi à surprendre son monde sur tous les postes défensifs, avant de revenir à Torcy pour lancer sa carrière qui l’emmènera à Belfort, Le Mée, Chambly, Bobigny, Chantilly puis le Pays de Valois, où il évoluera avec l’ancien Lusitanien Joël Saki ou encore Nathan Diyangi et Malcom Babel.

Il retrouve le 94 avec l’envie de s’affirmer au plus haut niveau. “J’arrive dans un bon club, structuré, avec beaucoup de passion autour. C’est un club qui aimerait grandir et qui a des ambitions sportives. C’est un club qui est prêt à évoluer dans les années à venir. Il devrait être en N2” dit le nouveau défenseur des Lusitanos. “Je cherchais un club avec des ambitions et des structures corrects pour gravir les échelons et progresser avec”.

LusoJornal