National 3: Jérémie Bikindu rejoint les Lusitanos de Saint Maur


Les Lusitanos de Saint Maur ont officialisé ce matin la venue pour la saison prochaine de National 3 de son nouveau portier Jérémie Bikindu.

L’an passé, il s’était déjà montré du côté de Chéron. A l’occasion de la venue de la réserve d’Orléans, Jérémie Bikindu avait permis à sa formation de ne repartir qu’avec une courte défaite 1-0. A 20 ans, le jeune portier arrive à Saint-Maur tout comme son grand frère, Brandon Bungudi Kipula, avant lui, avec l’envie de continuer sa progression.

Le natif de Stains a démarré sa jeune carrière à 10 ans du côté de Sarcelles dans le 95. Au départ milieu de terrain, il va rapidement suivre l’exemple de ses idoles Mike Maignan et Brice Samba pour se montrer à l’aise dans les cages.

En 2021, Torcy va le chercher pour lui faire découvrir le niveau national en jeunes (U19). Un an après, c’est l’Entente SSG qui le recrute comme doublure en N3, avant de filer la saison passée à Orléans où il fait une année pleine en incorporant quelques fois le groupe de National mais en faisant surtout une dizaine de matchs avec la réserve de l’USO.

De retour en région parisienne, le nouveau portier des Lusitanos (1m91, 86kg) compte réussir à jouer un rôle dans le groupe des gardiens cette saison.

«Je suis ravi de rejoindre le club avec le projet que l’on m’a proposé. J’ai hâte de démarrer et de réussir les objectifs du club. Je connaissais déjà le club depuis la N2 et après en N3, l’an prochain» dit Jérémie Bikindu. «J’ai voulu profiter de l’opportunité de rejoindre les Lusitanos. Je veux continuer ma progression dans une saison complète. Je veux encore apprendre et évoluer. Il y a de belles choses à faire. J’en suis convaincu. Je suis serein et confiant».

LusoJornal