National 3 : Keryann Hocq opte pour les Lusitanos de Saint Maur



Après plus d’une année et demie en Bretagne, Keryann Hocq effectue son retour en région parisienne sous le maillot des Lusitanos.

Né à Neuilly-sur-Seine, le milieu de terrain de 23 ans a démarré le foot à 6 ans du côté de Chatillon, avant de partir à l’USC15 Paris puis le Paris 13 Atlético, en U15.

Pendant 8 saisons, il grandit et se montre à son avantage au milieu, dans un rôle de sentinelle. Il croisera notamment Eddy Medalli en U19 aux Gobelins.

Doté d’un gabarit qui ne passe pas inaperçu (1m95, 76kg), il intègrera le groupe N2 qui montera en National, il y a 3 ans. Mais après quelques mois, il décide de tenter le challenge de Dinan-Léhon pour lancer réellement sa carrière en N3. Il montera avec le groupe breton pour retrouver le N2 l’an passé. Keryann Hocq compte bien s’imposer au sein des Lusitanos pour valider ses années loin de la capitale.

«C’est un club qui m’a toujours attiré. Je connaissais pas mal de joueurs qui ont défendu ses couleurs, comme Wilson Moreira ou Tiago Castro. J’ai parlé avec Kévin Diaz et le contact a été bon tout de suite» explique Keryann Hocq. «C’est un bon club qui conserve une belle ambition. J’arrive pour aider le club à atteindre ses objectifs. La saison dernière, j’ai été freiné par des pépins physiques. Je veux reprendre des plaisirs et aider le club. C’est le principal».

LusoJornal