Lusitanos | EM

National 3: Mouhamad Soumaré rejoint les Lusitanos


Les Lusitanos de Saint-Maur ont officialisé hier la signature de son nouveau milieu de terrain, Mouhamad Soumaré, pour renforcer les rangs du National 3.

En fêtant son 27ème anniversaire en début de semaine (le 1er juillet), Mouhamad Soumaré savait qu’il s’apprêtait à vivre une nouvelle aventure dans sa carrière. En choisissant de rejoindre les Lusitanos, le milieu de terrain (1m90, 74kg) aspirait à vivre une nouvelle expérience.

Après deux ans à l’Entente SSG, le natif de Sarcelles se sentait l’envie de connaître un nouveau challenge. Formé au poste d’ailier lors de ses jeunes années, à Sarcelles, l’Entente SSG puis à Saint-Brice, il a commencé à se recentrer sur le terrain pour devenir le milieu qu’on connaît aujourd’hui.

Il démarre sa carrière Seniors avec l’UJA Maccabi avant de tenter sa chance en Turquie, à Antalyaspor. Mais l’expérience tourne court. Il revient en France et retrouve l’UJA, en 2018 avant de partir en 2019 au FC Ouest Tourangeau de Nathan Diyangi, en N3, puis Belfort, où il découvre le N2 avec Philipo Kleisch, un autre ancien Lusitanien.

Revenu en région parisienne, il s’impose comme un élément important de la formation val d’oisienne. Capable de jouer devant la défense aussi bien qu’en 8, il cumule plus de 70 matchs de N2/N3 en 5 ans. Il reste sur une bonne saison avec l’Entente SSG et notamment une épopée en Coupe de France qui verra son équipe perdre aux tirs au but face aux Girondins de Bordeaux (1-1, 5 tab 3). Match qu’il vivra comme titulaire. Mouhamad Soumaré est déjà enthousiaste à l’idée de démarrer son aventure aux Lusitanos.

“L’US Lusitanos est un club connu et reconnu en Ile de France. Dès les premiers contacts, j’ai eu un bon feeling. Le projet sportif était en adéquation avec ce que je recherchais. Mon objectif de base était de retrouver un club de N2 mais les Lusitanos aspirent à d’autres ambitions. Ce n’est pas un club qui a vocation à rester en N3” dit Mouhamad Soumaré. “Je voulais vivre un nouveau défi après deux ans à l’Entente SSG. J’aurais pu rester dans ma zone de confort. J’étais à côté de chez moi. J’étais bien, mais j’ai voulu relever le défi des Lusitanos”.

LusoJornal