US Créteil/Lusitanos

National | Alexis Araújo: «C’est un plaisir d’être à l’US Créteil/Lusitanos, on a tout pour réussir ici»

[pro_ad_display_adzone id=”46664″]

 

Le milieu offensif de 24 ans, Alexis Araújo, représente cette saison 2020/2021 l’US Créteil/Lusitanos. L’athlète franco-portugais né à Tourcoing, dans le Nord de la France, arrive pour la première fois dans un club de la région parisienne.

Formé à Lille, le joueur a également représenté l’US Boulogne, l’USL Dunkerque, le GFC Ajaccio, l’US Quevilly-Rouen Métropole et également le SC Lyon.

Arrivé cette saison à l’US Créteil/Lusitanos, il a déjà disputé 4 matchs sur 5 possibles.

En interview au LusoJornal, Alexis Araújo s’est livré sur ses débuts et sur ses ambitions avec le club cristolien.

 

Créteil/Lusitanos a déjà réalisé 5 rencontres, on peut espérer que ça aille crescendo?

J’espère que ça va aller crescendo. Sur le terrain, on peut voir qu’on est costauds, on est solides. On ne va pas lâcher. Le plus important, c’est de prendre des points.

 

Comment s’est déroulée l’adaptation au club et à la vie parisienne?

Super bien. J’ai trouvé un appartement rapide, donc ça c’est positif. Le groupe de joueurs m’a bien accueilli, d’ailleurs j’en connais quelques-uns car j’ai déjà joué contre eux. Je commence à m’habituer à la vie parisienne et tout va bien.

 

Que peut-on dire sur Créteil/Lusitanos?

C’est une bonne équipe, un très bon club avec des bonnes structures. Ici on a tout pour avancer. Après, on va aller crescendo, car il y a eu beaucoup de nouveaux joueurs. Mais je pense que si on continue comme ça, à être solides et à marquer des buts, il n’y aura pas de soucis pour prendre des points.

 

Le club a beaucoup d’éléments portugais ou franco-portugais, c’est intéressant quand on a cette double culture?

C’est intéressant qu’il y ait des éléments portugais que ce soit dans la structure ou dans l’équipe. Ça permet aussi de retrouver un peu la culture portugaise, moi qui ai cette double culture franco-portugaise, c’est sympa. Surtout moi qui vit en France, j’allais souvent en vacances au Portugal, donc être proche de cette double culture, c’est intéressant. En y ajoutant la structure excellente du club, on a tout pour réussir ici.

 

Quels sont vos objectifs personnels?

Avoir le plus de temps de jeu. C’est ça qui m’a fait défaut l’année dernière. J’ai eu pas mal de blessures et je n’ai pas forcément progressé. Prendre du temps de jeu dans un premier temps et ensuite avoir des stats, car ça compte aussi.

 

[pro_ad_display_adzone id=”38157″]

LusoJornal