National: Créteil/Lusitanos et le Red Star se neutralisent

Il n’a manqué que les buts ce soir à Duvauchelle. Comme à l’aller, l’US Créteil/Lusitanos et le Red Star se sont neutralisés (0-0) dans un match plaisant. Globalement plus dangereux, les Béliers ont livré une prestation sérieuse. Ils auraient même pu aller chercher les trois points avec un peu plus de précision et d’impact dans les derniers mètres.

Reboostés par leur succès à Béziers (1-2), les Cristoliens espéraient confirmer, ce soir, face au Red Star. Mais le client du jour n’est pas le premier venu. Si les Biterrois sont enlisés dans la zone rouge, les Audoniens, eux, n’ont d’yeux que pour la Ligue 2.

Troisième au coup d’envoi, le Red Star donne le ton en s’installant dans la moitié de terrain cristolienne. Dès la 5ème minute, Roye teste la vigilance de Véron. Et il faudra patienter près d’un quart d’heure pour que les Béliers donnent le premier coup de cornes par l’intermédiaire de Diallo. C’est à côté, mais cette première étincelle va permettre à l’US Créteil/Lusitanos de reprendre le contrôle du jeu.

Toujours aussi remuant sur son aile, Mokdad multiplie les centres dangereux. Pardal (25 min), Diallo (29 min et 37 min) et Baptista (42 min) mettent la pression sur la cage de Charruau, mais manquent de précision ou de puissance pour débloquer le tableau d’affichage.

A la pause, les deux équipent se séparent sur un score nul et vierge plutôt logique au vu de ces 45 premières minutes.

Si le Red Star avait lancé la première période, cette fois, ce sont les Cristoliens qui prennent le jeu à leur compte. Baptista décoche la première tentative. Mais c’est encore au-dessus (46 min). Puyo a beau solliciter les réflexes de Véron (56 min), les Cristoliens sont plus dangereux. Mokdad continue son travail de sape sur l’aile droite, mais ses centres ne trouvent pas preneur (55 min et 59 min). L’US Créteil/Lusitanos pousse, mais le Red Star ne plie pas. Capables de se projeter rapidement vers l’avant, les Audoniens sont même à deux doigts de trouver la faille par l’intermédiaire de Baradji qui manque à son tour le cadre à l’entrée des 6 mètres (76 min). C’est la dernière occasion de cette partie pour deux équipes qui ont tout donné et manquent de souffle dans le dernier quart d’heure.

Comme à l’aller, pas de vainqueur entre l’US Créteil/Lusitanos et le Red Star. Un match nul qui ne fait les affaires de personne. Solidement installés à la 10ème place du National, les Cristoliens perdent toutefois deux points sur Laval, Bourg, Lyon, Avranches et Boulogne. Le Red Star quant à lui tombe du podium.

Prochain rendez-vous pour les Béliers, dans une semaine, sur la pelouse de Toulon, actuelle lanterne rouge du National.

 

La réaction de Manuel Ramos, adjoint de de Carlos Secretário

Satisfait par la prestation des Béliers face au Red Star, Manuel Ramos, l’adjoint de Carlos Secretário, est persuadé qu’il n’a pas manqué grand-chose à Créteil/Lusitanos pour aller chercher les trois points face au 3ème du National.

 

Manuel Ramos, qu’avez-vous pensé de ce match?

Je pense que c’était un bon derby et un bon match pour les supporters. Nous avons assisté à une rencontre très équilibrée et même si le Red Star a eu davantage de possession du ballon, nous nous sommes procuré plus d’occasion. Nous avons joué bas, mais c’était dans notre plan de jeu. Ça nous a permis de sortir rapidement vers l’avant. Le résultat est logique, mais si quelqu’un méritait de l’emporter, c’est bien Créteil.

 

Le Red Star était 3ème au coup d’envoi, comment avez-vous trouvé cette équipe?

Le Red Star est une équipe bien organisée. Ils nous ont posé quelques difficultés en première mi-temps avec de bonnes combinaisons dans le couloir droit. Ils ont manqué de profondeur et d’agressivité dans la surface, mais le mérite nous revient car nous avons très bien défendu.

 

Ce match nul a-t-il une saveur de victoire?

Non, pas du tout. Nous cherchons systématiquement les trois points. Nous sortons d’une phase très difficile. Mais l’équipe va mieux et est plus confiante. Nous nous préparons et jouons pour systématiquement pour gagner. Après, c’est le football. Mais nous sommes prêts pour la prochaine rencontre et nous nous battrons encore une fois pour les trois points.

 

Créteil 0-0 Red Star

Spectateurs: 1.369

Arbitre: M. El Bedoui

Avertissement: USCL: Pereira (77 min)

Créteil/Lusitanos: Véron; Pardal, Belkouche, Dauchy, Y. Fofana (Cap.); Pereira; Baal, Baptista (Llambrich, 90+1 min), Mokdad (Ras, 86 min), Diallo; Pancrate (Dogo, 78 min). Entraîneur: Secretário

Red Star: Charruau; Goujon, Karamoko, Mendy (Cap.), Hamache; Koukou, Puyo (Mahou, 78 min), Roye; Sao (Arab, 78 min), Baradji (Nzuzi Mata, 82 min), Chahiri. Entraîneur: Bordot

 

[pro_ad_display_adzone id=”38157″]

LusoJornal