LusoJornal / Marco Martins

National FFF: Créteil/Lusitanos s’incline dans le derby

Le week-end dernier a eu lieu la 27ème journée du National. Une journée marquée par le derby francilien entre l’Entente SSG et l’US Créteil/Lusitanos. Alors qu’ils étaient tous deux à la recherche d’une première victoire en 2018, ce sont les Sannoisiens qui sont sortis vainqueurs du duel (2-1).

Pourtant bien lancés par Oumar Pouye dès le premier quart d’heure de jeu, les Cristoliens se sont finalement laissé rejoindre, avant de céder dans les dernières minutes. Le franco-portugais Rafael Dias est d’ailleurs rentré juste après le but victorieux des locaux. L’US Créteil/Lusitanos reste bon dernier de National, à désormais neuf points du premier non-relégable. L’Entente prend lui ses distances avec le rouge.

En haut de tableau, Rodez a profité du fait que Grenoble ne jouait pas pour prendre les commandes du Championnat. Grâce à son match nul face à Dunkerque (0-0), le promu peut continuer d’espérer une montée en Ligue 2. Les Nordistes voient eux la National 2 se rapprocher dangereusement. A noter par ailleurs la titularisation de Sébastien da Silva côté ruthénois.

Le Red Star et Laval ont aussi profité du repos grenoblois pour resserrer les rangs sur le podium. Si les Tangos, coachés par Manuel Pires, ont pu compter sur un doublé de Bosetti face à Avranches (2-0), les Audoniens ont dû se battre pour venir à bout de Concarneau (1-0). L’équipe de Matias Ferreira, rentré dans les dernières minutes, a d’ailleurs fini à dix suite à l’expulsion de Zukanovic.

Béziers ralenti de son côté, concédant le nul face à Marseille Consolat (1-1). Toujours devant le Red, les Biterrois, qui peuvent compter sur le Brésilien Magno Novaes dans leur cage, se retrouvent sous la menace des Franciliens, qui comptent un match en moins. Chambly signe de son côté le carton du week-end face à Cholet (6-2). Les Camblysiens ont notamment vu Kévin Lefaix s’offrir un triplé. Ces derniers restent tout de même dans le rouge.

Enfin, Pau et Lyon Duchère se sont donnés un peu d’air en l’emportant respectivement face aux Herbiers et Boulogne sur le même score (1-0). A noter l’entrée en jeu du capverdien Jackson Mendes à l’heure de jeu côté lyonnais.

Pour rappel, Grenoble était exempt lors de cette 27ème journée.

 

[pro_ad_display_adzone id=”9235″]

 

LusoJornal