LusoJornal / Marco Martins

National FFF: le QRM d’Emmanuel da Costa s’enlise

Avant la reprise du championnat de National FFF jeudi, retour sur la dernière journée qui a notamment vu le podium bouger.

En haut de tableau, Chambly et Rodez continuent leur route vers la Ligue 2. Le premier est venu à bout de Lyon Duchère, où évolue le cap-verdien Jackson Mendes (2-1) pendant que le second n’a fait qu’une bouchée du premier non-relégable, Tours (3-0). Mais les deux locomotives sont désormais suivies par Laval sur le podium. Les Tango, dont le brésilien Rincón, ont profité du lourd revers du Mans à Bourg-en-Bresse (0-3) pour remonter sur la troisième marche grâce à un net succès face à Avranches (4-1).

Un résultat important pour le Stade Lavallois, d’autant que Cholet face à Marignane (0-0) et Boulogne-sur Mer face à Pau (1-1) ont été tenus en échec. Les Palois, dont le Guinéen Kenedy Có passé notamment par le Sporting et Benfica, restent sous la menace de la zone rouge avec seulement quatre points d’avance sur Dunkerque.

Dans la lutte pour le maintien, le Quevilly Rouen Métropole dirigé par Emmanuel da Costa et où évolue Alexis Araujo continue sa série noire en s’inclinant face à Villefranche Beaujolais (1-3). L’équipe lyonnaise, dont fait partie le milieu franco-portugais Rémi Sergio, en profite pour passer devant QRM et se classe huitième. L’équipe d’Emmanuel da Costa voit pour sa part la zone rouge se rapprocher.

Enfin, l’Entente SSG garde espoir en vue du maintien grâce à son succès sur la pelouse de Concarneau (2-1). Les coéquipiers du lusodescendant Vincent Pires ont encore cinq points de retard sur le premier non-relégable, Tours.

LusoJornal