National FFF: Le Red Star et Créteil calent avant le derby

Le week-end dernier a eu lieu la 15ème journée du National. Rodez s’accroche à son siège de leader. Après deux défaites consécutives en Championnat, les Ruthénois ont repris leur marche en avant à Cholet (1-0). Ils en profitent pour repousser les Choletais à quatre points. Le promu a pu compter devant sur l’apport du franco-portugais Sébastien da Silva.

Derrière, le Red Star n’avance plus. Après son match nul à Boulogne, les Audoniens ont concédé leur première défaite à domicile de la saison (1-2). Face à Dunkerque, ils ont laissé échapper la rencontre dans les dernières minutes, perdant une occasion de rester au contact du leader. Matias Ferreira était titulaire pour le Red en défense.

Même constat pour Grenoble, tenu en échec par Chambly (0-0). Les partenaires du franco-portugais Steven Pinto Borges sont au point mort depuis trois journées.

Juste derrière Dunkerque, revenu à la cinquième place, l’Entente sourit de nouveau. Les Franciliens sont allés arracher un succès précieux à Marseille Consolat (1-0).

Une victoire qui donne de l’air au promu. Il dépasse au passage trois équipes. Tout d’abord, Lyon Duchère. Sur la pelouse de Créteil, les Duchérois ont ramené un point dans la douleur (0-0). Dominateur tout le match, les coéquipiers de Rafael Dias ne sont pas parvenus à concrétiser. Une première en demi-teinte donc pour le nouvel entraîneur francilien, Yann Lachuer.

Béziers et Laval eux ont dû partager les points (2-2). Magno Novaes, gardien habituel côté biterrois, était absent, tout comme Charly Pereira Lage côté lavallois. Boulogne respire lui après sa victoire à Pau (3-2). Deux équipes qui vont devoir se battre jusqu’au bout pour se maintenir. Enfin, Avranches met fin à la bonne série de Concarneau (3-2). Dans une rencontre à rebondissements, les Normands se sont finalement imposés et décollent de la dernière place.

À noter que les Herbiers, désormais relégable, était exempt lors de cette 15e journée.

 

 

LusoJornal