National FFF: le Red Star quitte le podium

Le week-end dernier a eu lieu la 24ème journée du National. Une journée marquée par deux reports: Boulogne-Concarneau et Créteil-Chambly n’ont en effet pas pu se jouer à cause des conditions climatiques, la neige ayant notamment rendu le terrain des Cristoliens impraticable.

En tête du classement, Rodez recolle au leader grâce à sa courte victoire face à l’Entente SSG (1-0). Les ruthénois ont pu compter sur un but de Ramon à la demi-heure de jeu pour l’emporter. A noter la titularisation de Sébastien da Silva, sorti à la 80ème minute. Le promu n’a désormais plus qu’un point de retard sur Grenoble.

Le 1er du National n’a pas réussi à se défaire de Cholet (1-1). Un temps mené, les Grenoblois ont vite recollé à l’entame de la seconde période, arrachant donc un nul précieux. Le franco-portugais Steven Pinto Borges était de retour sur les terrains à cette occasion.

Avec ces deux résultats, c’est le Red Star qui réalise la pire opération possible ce week-end. Face à Béziers, les Audoniens ont une nouvelle fois céder à domicile (0-1). Le Red a pourtant pu compter sur un bon Matias Ferreira. Mais les biterrois avaient en face leur portier brésilien, Magno Novaes, resté impérial sur sa ligne. Ce revers a de grandes conséquences pour les Franciliens, ces derniers quittant le podium après y être resté quasiment toute la saison.

Laval profite en effet de sa victoire dans le dernier quart d’heure à Pau pour passer troisième du Championnat (1-0). Encore relégables il y a quelques semaines, les Tangos, sous l’impulsion de leur coach Manuel Pires, se sont redressés de forte belle manière et peuvent désormais espérer un retour rapide en Ligue 2.

Enfin, en bas de tableau, les Herbiers sont allés arracher un succès capital dans la course au maintien à Dunkerque, grâce à un doublé de Rocheteau (2-1). Les Vendéens passent 10ème et peuvent respirer. Les Nordistes plongent eux dans le rouge.

Lyon Duchère a lui bien cru renouer avec la victoire vendredi. Mais c’était sans compter sur une égalisation d’Avranches à la dernière seconde, venue ponctuer un match spectaculaire (3-3). Les Lyonnais restent dans le ventre mou pendant que les Normands retournent dans la zone de relégation.

Pour rappel, Marseille Consolat était exempt lors de cette 24ème journée.

 

[pro_ad_display_adzone id=”906″]

 

 

LusoJornal