Ce week-end a eu lieu la troisième journée du National. Une journée riche en surprises. À commencer par le leader Lyon Duchère qui est tombé.
C’est en effet Grenoble qui occupe la tête du Championnat depuis samedi.
L’équipe du milieu franco-portugais Steven Pinto Borges s’est imposé sur la plus petite des marges sur la pelouse de Boulogne (1-0). Elle est suivie de très près par le Red Star du lusodescendant Kévin Diaz. Le club audonien est à égalité de points avec les Grenoblois.
Derrière, on compte quatre clubs à six points.
Béziers tout d’abord, avec ses deux Brésiliens – Cidinho et Novaes – qui s’est incliné face à l’Entente Sannois Saint-Gratien (4-2).
Un autre promu qui est en réussite ce week-end, Cholet. Les Choletais ont sèchement battu Pau à l’extérieur (4-1), et ce toujours sans son défenseur capverdien Rony Santos.
Les Herbiers ont également décroché leur deuxième victoire de la saison face à Lyon Duchère (1-0). Ce succès permet à l’équipe vendéenne de revenir à hauteur des lyonnais, avec six points.
L’équipe lyonnaise est restée muette malgré l’entrée de son attaquant franco capverdien Jackson Mendes à dix minutes de la fin.
Plus bas au classement, Créteil a lancé sa saison avec une victoire face à Avranches (2-0). Le milieu franco-portugais Rafael Dias a délivré sa première passe décisive de la saison.
Le Stade Lavallois a, lui, calé face au promu ruthénois. L’équipe du Brésilien Elton s’incline (1-0) face à Rodez.






