National: L’US Créteil/Lusitanos retrouve le sourire à Quevilly

En déplacement du côté du Stade Robert Diochon pour affronter Quevilly Rouen Métropole, les Cristoliens ont livré la prestation la plus aboutie de leur début de saison, ne laissant aucune chance à leur adversaire du jour (3-0).

Après deux revers en deux semaines, une réaction était attendue du côté des hommes de Carlos Secretário. Le moins que l’on puisse dire, c’est que celle-ci a été explosive. Face à une équipe de QRM bien mal en point en cette entame de Championnat, l’US Créteil/Lusitanos a rapidement dicté le rythme.

Détentrice du ballon et dominatrice dans le jeu, l’équipe cristolienne ouvre la marque dès le premier quart d’heure de jeu. Bien lancé en profondeur après une remise de Pancrate, titulaire surprise à la pointe de l’attaque, vers Baal, Mokdad tente sa chance.

Un tir repoussé par Souchaud mais l’attaquant parvient à remettre le ballon de la tête vers Diallo, qui contrôle au point de penalty avant de placer sa volée au fond (1-0, 12 min). De quoi parfaitement lancer la rencontre, Véron restant tout de même vigilant derrière sur une frappe de Guel (17 min).

Si le match s’équilibre au fur et à mesure, c’est toujours l’US Créteil/Lusitanos qui reste à la manœuvre sur les attaques les plus dangereuses. Mais elle ne parvient pas à doubler la mise dans le premier acte: ni sur la frappe de Baal contrée (29 min), ni sur un coup franc dangereux à l’entrée de la surface (38 min).

Retour aux vestiaires avec seulement un but d’écart donc, mais plus pour longtemps. Car si Créteil/Lusitanos décide de jouer un peu plus en contre en seconde période, c’est toujours lui qui se montre dangereux devant. Et le second but ne tarde pas à arriver.

Sur un ballon mal renvoyé par la défense des locaux et qui traîne dans la surface, Baal parvient à transmettre le cuir vers Diallo qui enroule plat du pied (2-0, 71 min). Un doublé et un break de fait, le buteur cédant dans la foulée sa place à Okou.

Mais ce dernier ne restera sur le terrain que quatre minutes, sa sortie sur blessure étant le seul bémol de cette soirée cristolienne. Son remplaçant, N’Sele, ne tarde toutefois pas à se mettre en évidence.

Sur son premier ballon, ce dernier réalise une ouverture magnifique vers Mokdad parti en profondeur. L’attaquant de l’USCL ne se pose pas de question au moment de fusiller Souchaud pour s’offrir son premier but de la saison (3-0, 81 min).

Sonné, QRM tente tant bien que mal de réagir, Véron devant sortir un arrêt réflexe devant Pollet dans les derniers instants pour éviter une réduction du score (90 min).

Net succès au final pour les hommes de Carlos Secretário, qui leur permet de rester accrocher au wagon de tête du championnat avec une cinquième place au classement. De quoi aussi rebooster le moral avant la réception de Béziers vendredi prochain.

 

Fiche technique

Quevilly Rouen Métropole 0-3 US Créteil/Lusitanos (0-1 à la mi-temps)

Stade Robert Diochon à Petit-Quevilly

Arbitre: M.Ustaritz

Buts: Diallo (12 et 71 min) et Mokdad (81 min) pour Créteil/Lusitanos

Avertissements: Sangaré (51 min) pour QRM; Buaillon (22 min) et Pereira (69 min) pour Créteil/Lusitanos

Créteil: Véron – Pardal, Belkouche, Dauchy, Fofana – Baal, Pereira, Buaillon (Cap.) – Mokdad, Pancrate (Dogo, 63 min), Diallo (Okou 75 min (N’Sele 79 min)) Entraîneur: Carlos Secretário.

QRM: Souchaud – Beneddine, Samnick (Cap.), Toussaint, Traoré – Oliveira, Nomel (Sanson, 55 min), Sangaré (Araújo, 55 min) – Diakité (Pollet, 78 min), Laura, Guel. Entraîneur: Emmanuel da Costa

 

[pro_ad_display_adzone id=”23774″]

LusoJornal