Lusitanos | EM

National2: «On ne va rien lâcher» dit Sami Matoug des Lusitanos

[pro_ad_display_adzone id=”38157″]

 

 

Il a été l’une des bonnes surprises de ce début d’année aux Lusitanos de Saint-Maur. Arrivé l’été dernier, Sami Matoug a enfin pu enfiler le maillot des Lusitanos et reprendre le cours de sa carrière. Le milieu de terrain veut maintenant enfin connaître la victoire avec son équipe.

 

Sami, avant de parler du prochain match et de la réception de Beauvais, que retenez-vous du match face au FC Fleury 91 et de cette défaite 2-1?

Il en reste forcément d’énormes regrets. Je pense qu’il y avait mieux à faire face à cette équipe de Fleury. On a été dangereux tout le long de la rencontre. On a réussi à avoir beaucoup plus d’occasions de but que notre adversaire. Ils ont eu l’efficacité devant. Le premier but encaissé rapidement nous met forcément en difficultés. On a eu une belle réaction malgré tout et on n’a pas été loin de revenir à égalité.

 

Est-ce un dur retour à la réalité et une leçon à retenir pour la suite du championnat avec cette 3ème défaite et le nul contre le FC 93, 1-1, auparavant?

C’est un dur retour sur terre. On ne lâche pas les objectifs. On va essayer de prendre les trois points contre Beauvais à la maison. Il faut repartir de l’avant et ne pas se prendre la tête. Fleury, c’est du passé. On doit regarder devant nous. On a un groupe de qualité. On doit se servir de ces matchs pour apprendre pour le futur.

 

Au regard de l’évolution du groupe depuis le début de saison, ne serait-ce pas dommage de baisser les bras dès maintenant?

Ce n’est pas notre mentalité. On ne va rien lâcher. On est tous soudé pour la même cause et le même objectif. On veut aller le plus haut possible. Il reste encore beaucoup de matchs devant nous. La saison n’est pas encore terminée. Il faut y croire et tout donner pour.

 

Les Derbys ne semblent pas nous réussir, surtout à la maison…

Ce sont des matchs à part et des rencontres toujours compliquées à remporter. Même à la maison. Cela fait partie de l’histoire maintenant. Le Stade Chéron doit redevenir un terrain imprenable. On a eu en face de bons adversaires. Mais j’ai confiance. On va se rattraper dans les prochaines semaines. Ça ira dans le bon sens. On a un groupe de qualité et toutes les équipes qui sont venues à Chéron, on a pu s’en apercevoir. C’est compliqué de nous jouer. On met de l’intensité et du pressing. On arrive à se créer des occasions. Ça va être encore le cas dans les prochains mois.

 

Avec ce troisième match consécutif à domicile, que peut-on attendre de l’opposition face à Beauvais?

On attend une réaction. Beauvais est une bonne équipe. On ne peut que tout faire pour aller de l’avant. Le groupe a changé. Ça ne sera pas un match facile. J’ai confiance dans notre équipe. Il y a de l’expérience, de la jeunesse et du talent. On va tout faire pour aller chercher les trois points. Le foot va vite dans un sens et dans l’autre. Il faut tout gagner pour encore rêver.

 

Personnellement, comment se passe votre retour sur les terrains de foot?

Cela fait plaisir. J’avais quitté les terrains sur une blessure. J’ai dû patienter. Revenir, retrouver du rythme… Cette sensation du match. Je l’avais oublié. C’est incroyable et unique. J’ai su en profiter un maximum. Je me considère comme une recrue. J’ai eu une première partie de saison compliquée. J’ai mis du temps à me remettre dedans et redescendre du monde pro. On est des humains. Quand tu signes ton premier contrat pro, tu penses que le plus dur est fait. Au final, ça peut aller très vite. Maintenant, je suis focus sur le N2 avec les Lusitanos. On verra par la suite.

 

Qu’avez-vous découvert aux Lusitanos depuis votre arrivée?

Il y a une superbe ambiance. Franchement, c’est un superbe club. Je ne me suis jamais senti aussi bien dans un club. Je me sens aimé par tout le monde. Que ce soit par les coéquipiers, les supporteurs, le staff… Tout le monde tire dans le même sens. Il faut viser des objectifs importants. On a des joueurs de qualité.

 

Espérez-vous ce déclic pour vous libérer totalement?

(Sourire) C’est une histoire de déclic. A partir du premier but ou de la première passe décisive, je pense que tout va changer. Je commence à revenir à un niveau correct. Je sais que je ne suis pas au maximum. Je commence à avoir du temps de jeu. Ça va le faire. Je l’espère contre Beauvais. Je suis lancé. Je vais continuer de travailler fort pour vraiment être à 100% avec les Lusitanos. J’espère que l’on va encore avoir des sensations fortes à vivre. Le Club le mérite. On le mérite. On croise les doigts pour la suite.

 

[pro_ad_display_adzone id=”46664″]

 

LusoJornal