Octobre Rose : La Banque BCP se mobilise dans la lutte contre le cancer du sein


Vendredi prochain, le 20 octobre, dans le cadre de l’opération Octobre Rose, les collaboratrices de la Banque BCP vont participer à nouveau à la course «La Parisienne», une course féminine en plein cœur de Paris pour sensibiliser et récolter des fonds pour la lutte contre le cancer du sein. «Cet effort collectif, soutenu par plus de 80 de ses collaboratrices, illustre sa détermination à promouvoir la santé des femmes par les bienfaits du sport» dit une note de la banque envoyée au LusoJornal.

Cette année, les collaboratrices et collaborateurs de la banque, accompagnés de ses partenaires Império Assurances et de la FRM (Fondation pour la Recherche Médicale) ont prêté leur voix et leur image à une nouvelle vidéo de sensibilisation au cancer du sein. Une initiative forte visant à toucher le plus grand nombre en soulignant l’importance de la recherche, du don et de l’information.

Ce jeudi 17 octobre, la banque organise une journée “Tous en rose” afin que chaque collaboratrice et collaborateur puisse revêtir fièrement la couleur rose et créer ainsi un véritable élan de soutien auprès des malades et des familles.

Et le 5 décembre, la Banque BCP versera, conjointement avec son client Central Pose et son partenaire Império Assurances, un don de 15.000 euros qui financera un projet de recherche dédié spécifiquement à la lutte contre le cancer du sein.

«En participant à Octobre Rose, nous souhaitons non seulement sensibiliser à l’importance de faire reculer la maladie en aidant la recherche, mais aussi apporter notre soutien à ceux qui luttent contre cette maladie», déclare Noémie Ramos, Directrice des Ressources Humaines et de la Communication à la Banque BCP. «Chaque geste compte et ensemble, nous pouvons faire une réelle différence dans la vie des femmes touchées par le cancer du sein».

Depuis 2011, la Banque BCP soutient la FRM dans ses projets de recherche contre le cancer du sein, portant sa contribution totale à 65.000 euros. «Ce soutient s’est traduit sur le terrain par treize projets de recherche, qui ont permis d’améliorer les connaissances sur le cancer du sein et les traitements disponibles».

«En soutenant la recherche contre le cancer du sein, la banque s’engage à bâtir un avenir où cette maladie sera mieux comprise et traitée, avec l’espoir d’une éradication».

En France, malgré les avancées significatives de la recherche et un taux de survie à 5 ans d’environ 87%, plus de 61.000 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année, le cancer du sein reste le cancer le plus fréquent chez la femme.

Si les progrès réalisés dans la prise en charge ont permis d’améliorer le pronostic des patientes, il a encore causé, en France, plus de 30 décès par jour en 2023.

LusoJornal