Paris: «La (presque) véritable histoire du Fado», le vendredi 28 janvier, aux Affiches

[pro_ad_display_adzone id=”37509″]

 

Le Coin du Fado organise la soirée «La (presque) véritable histoire du Fado», le vendredi 28 janvier, à 20h00, aux Affiches – 7 place Saint-Michel, dans le 5ème arrondissement de Paris.

«Nous y explorerons les deux siècles d’existence du fado, la plus ancienne musique urbaine, en perpétuelle évolution, en évoquant les formes musicales, les grands interprètes poètes et musiciens qui ont marqué son histoire, les thèmes de ses poèmes, ses emprunts à d’autres genres musicaux, (jazz, samba, tango, bolero morna…), et accompagnant l’intensité de l’émotion fadiste avec une bonne dose d’ironie et de bonne humeur, une spécialité de nos soirées» explique Jean-Luc Gonneau. «Pour cette exploration nous retrouverons les piliers de nos soirées (et de la scène fadiste parisienne)».

Jean-Luc Gonneau a invité «la sémillante» Conceição Guadalupe, «le virevoltant» Paulo Manuel et Karine, «française biberonnée aux louches tavernes d’Alfama».

Des représentants de la nouvelle génération du fado seront également présents, au premier rang desquels l’inspirée «nouvelle star» du genre, «mais qui a su rester très simple» Tânia Raquel Caetano, et deux voix toutes nouvelles, Hugo Vitorino et Céline Pereira, «que notre bienveillant public a déjà adoptés».

Pour les accompagner, l’écrin musical du «trio magique»: Filipe de Sousa (guitare portugaise), Pompeu Gomes Coelho (guitare classique) et Philippe Leiba (contrebasse). «Et il est probable qu’ils seront rejoints par des amis, chanteuses, chanteurs ou musiciens venus nous dire un petit bonsoir» explique Jean-Luc Gonneau, qui présentera la soirée, et qui probablement chantera aussi.

C’est dans le Club, la superbe cave aménagée des Affiches, que se tiendra la soirée, selon une formule «café-concert». Les Affiches est le café ciné bar de l’Espace Saint-Michel.

 

Vendredi 28 janvier, 20h00

Les Affiches

7 place Saint-Michel

75005 Paris

Metro et RER: Saint Michel

Réservation obligatoire: 06.22.98.60.41.

 

[pro_ad_display_adzone id=”46664″]

 

LusoJornal