Quels sont vos vœux pour 2018… Corinne Domingues, Assistante commerciale Acorus

Pour 2018, j’aimerais un monde plus beau, plus bon. 2017 a été vécu dans la peur des différents événements, les attentats qui ont plongé dans l’horreur la France mais aussi les autres pays victimes, les catastrophes climatiques… Que ce qui fut difficile hier ne soit qu’un mauvais souvenir du passé au milieu de ceux heureux de demain.

Fière d’être Lusodescendante, dernièrement mon pays de cœur «Le Portugal» connait un succès fou, aujourd’hui ce n’est plus les Maldives le paradis mais bel et bien le petit pays de mes parents!

Autour de moi beaucoup de personnes aiment leur pays et en sont tout autant fières comme je le suis, parmi eux des ami(e)s élu(e)s d’origine portugaise, des jeunes entrepreneurs lusophones, des membres de ma famille qui sont investis dans certaines manifestations… Chaque jour j’apprend à aimer et faire aimer à mes enfants qui pour l’un d’entre eux veut même approfondir leur connaissance portugaise par l’apprentissage de la langue, notre beau pays d’origine. Pour cela je souhaite que 2018 soit pour le Portugal la continuité de son embellissement aux yeux de tous.

Pour ma part, j’ai en tête un petit projet personnel qui espérons verra peut être le jour en 2018 – «Ma vie de 40 ans» – mais je n’en dis pas plus. C’est un projet qui n’a pas encore trouvé son chemin…

Et en attendant je veux dire merci à mes parents pour ce qu’ils ont essayé de nous construire malgré les obstacles qu’ils ont du surmonter après avoir quitté leur pays. Ce pays qu’un jour peut être j’irais rejoindre finalement car maintenant c’est nous les maçons de notre futur!

Le bonheur, la paix et la réussite se construisent chaque jour. Alors commençons déjà par y croire, afin de mettre toutes les chances de notre côté.

Bonne et heureuse année 2018.

 

 

LusoJornal