Récital de piano de Leonardo Hilsdorf à la Maison du Portugal

Le pianiste brésilien Leonardo Hilsdorf donnera un récital le dimanche 28 septembre, à 17h00, à la Maison du Portugal André de Gouveia, dans la Cité internationale universitaire de Paris. L’événement, intitulé Échos et Reflets, propose un programme mêlant compositeurs portugais, brésiliens et européens.

Le public pourra découvrir des œuvres de Carlos Seixas, Fernando Lopes-Graça et António Vitorino de Almeida, mais aussi de Heitor Villa-Lobos et Francisco Mignone. La soirée se conclura par l’interprétation de la Sonate op. 111 de Beethoven, considérée comme l’une des pièces majeures du répertoire pianistique.

.

Un pianiste au parcours international

Né au Brésil, Leonardo Hilsdorf s’est formé au New England Conservatory de Boston, à l’École Normale de Musique de Paris – Alfred Cortot et à la Hochschule für Musik und Tanz Köln. Lauréat de plusieurs concours internationaux, il s’est déjà produit dans des salles prestigieuses comme le Concertgebouw d’Amsterdam, le Flagey à Bruxelles ou encore la Beethoven-Haus de Bonn.

Élève de la pianiste portugaise Maria João Pires, il vit aujourd’hui au Portugal où il prépare un doctorat en Études culturelles à l’Université catholique de Lisboa.

.

Informations pratiques

Dimanche 28 septembre, 17h00

Maison du Portugal André de Gouveia

Cité internationale universitaire de Paris

7 boulevard Jourdan

75014 Paris

RER/Tram : Cité Universitaire

Entrée libre dans la limite des places disponibles