LusoJornal / Vítor Oliveira

Retour de la Feira Lusitana à Toulouse début juin

[pro_ad_display_adzone id=”41080″]

Les 9, 10 et 11 juin, la nouvelle édition de la Feira Lusitana de Gastronomie et de l’Artisanat, est de retour. Après une courte absence pendant la situation de pandémie, l’association organisatrice a pu mettre en place l’événement annuel tant attendu.

La Feira Lusitana se déroulera au Parc de loisirs, 21 chemin de Larramet, dans la ville de Tournefeuille, près de Toulouse, qui en 2019 avait déjà accueilli près de 5.000 personnes pour cet évènement.

Une vingtaine de stands venus tout droit du Portugal, des artisans, ainsi que quelques groupes de folklore pour animer les trois jours de fête seront à l’affiche. Des débats et des présentations sur le Portugal sont également au programme de la Foire. En nouveauté cette année, trois restaurants locaux, spécialisés dans la gastronomie portugaise, seront présents. La programmation culturelle est bien diversifiée.

Lors de la visite des exposants, il est proposé de goûter divers produits de différentes régions du Portugal et également d’avoir un contact avec différentes traditions et éléments culturels portugais. Plusieurs régions seront représentées cette année, à savoir Amarante, Fafe, Lamego, Seia, Arcos de Valdevez, Melgaço, Ponte da Barca, Viseu, Ameal, Coimbra, Montemor-o-Velho, Mirandela, Paços de Ferreira,…

La Foire est organisée et financée par l’association Lusitana, présidée par José Rodrigues, avec le partenariat de la Mairie de Toulouse. L’association franco-portugaise réunit plusieurs autres associations de la région toulousaine.

Au fil des années, de nombreux élus se sont rendus à la Foire, comme par exemple le Maire de Toulouse, le Secrétaire d’État portugais aux communautés ainsi que quelques élus portugais.

[pro_ad_display_adzone id=”46664″]

LusoJornal