Sortie de “Borboleta” le 3 avril : la première bande-dessinée de Madeleine Pereira


Ce 3 avril est sortie la bande dessinée “Borboleta” crée par la dessinatrice et scénariste Madeleine Pereira, publiée aux éditions Sarbacane. À l’occasion de la sortie du livre, plusieurs événements sont prévus le 18 et 25 avril à Paris.

“Borboleta” raconte l’histoire de Madeleine, une jeune femme d’origine portugaise qui n’a qu’une connaissance très limitée de la culture de ses parents, mais elle connaît tout de même la langue.

Ce manque de connaissances est dû en partie à son père, qui refuse obstinément de parler de son pays et de son enfance sous la dictature de Salazar. Le livre raconte le besoin qu’a Madeleine à renouer avec ses racines à travers les récits de ses amis et d’autres personnes portugaises.

“Borboleta” (qui signifie “papillon” en portugais) est la première bande dessinée de Madeleine Pereira aux éditions Sarbacane.

Une présentation et une séance de dédicaces a eu lieu hier, au Consulat Général du Portugal à Paris. Une séance de dédicaces aura lieu ce vendredi 19 avril, à la librairie BDNET Nation, au 36 boulevard de Charonne, à Paris, de 16h30 à 19h30. Et le 25 avril, à Portologia, au 42 rue Chapon, à Paris, dès 17h00, pour la vente et dédicaces du livre.

LusoJornal