Succès mérité pour un troisième Festival Franco-Portugais de Rieumes

Les organisateurs de la troisième édition du Festival Portugais de Rieumes (31) font un bilan positif de l’évènement.

Le Festival est une idée du chanteur franco-portugais David Dany, mis en place avec le producteur Cath Phil Productions et Dwenda Event. «Je suis très surpris car les réservations ont démarré dès le début, assez rapidement, et cela jusqu’à la fin» confie David Dany au LusoJornal.

Ont participé au spectacle l’organiste Luís Alves Fonseca, Inês Veigas – qui a été applaudie de nombreuses fois et à sidéré le public par son timbre de voix pour une fille d’à peine 17 ans, sur des airs de fado d’Amália Rodrigues – et David Dany qui a préparé «un bouquet pour terminer en beauté» jusqu’au bout de la nuit. Le show a été «grandiose», très apprécié de tous.

Il y avait également d’autres artistes en évidence dans ce Festival Portugais: l’écrivaine Virgínia Vieira Silva, le plasticien José Vaz, Catherine Beltran et sa mère Célia par ses peintures et Lilie Perline Photographie, qui en plus a fait les photos de la soirée.

Plusieurs personnalités ont répondu présent à l’invitation des organisateurs, tels le Vice-Consul du Portugal à Toulouse Paulo Santos et son épouse Manuela Baptista, l’Adjoint à la Culture de Rieumes Thierry Chantran, le Conseiller des Communautés Portugaises António Capela et son épouse Isabelle.

 

Sur la photo (de gauche à droite) Manuela Baptista, Thierry Chantran, António Capela, David Dany, Lilie Perline, Paulo Santos, Virgínia Vieira Silva et José Vaz.

 

 

LusoJornal