Table ronde pour présenter la pièce «Jardins Nocturnes» d’Odette Branco à la Bibliothèque Gulbenkian

[pro_ad_display_adzone id=”37509″]

En collaboration avec l’autrice Odette Branco et le metteur en scène Guy Calice, la Bibliothèque Gulbenkian organisera, le 6 septembre, une table ronde pour présenter la pièce «Jardins Nocturnes».

Cette pièce des compagnies Calypso Théâtre et Stella Felice aborde l’une des figures emblématiques dans le panorama des lettres portugaises du début du XXe siècle, Florbela Espanca (1894-1930). Elle «est inspirée du tumultueux parcours de la poétesse portugaise Florbela Espanca, l’intellectuelle rebelle en avance sur son époque».

«Dans un texte fort et poétique, on y découvre Florbela dans les dernières heures de sa vie, où elle retrouve son frère mort dans un accident d’avion, son amant tant aimé et l’image de la jeune fille qu’elle était» peut-on lire dans la présentation de la pièce qui est «un spectacle total qui mêle le théâtre à la musique et à la danse».

«Jardins Nocturnes» a été mise en scène par Guy Calice et chorégraphiée par Carole Hourseau et sera jouée au Théâtre Clavel, à Paris, tous les jeudis à partir du 7 septembre jusqu’au 26 octobre, à 19h30, avec Carole Hourseau, Christophe Daci, Sophie Cellier et Marco Guzzon.

.

Billets pour le spectacle ICI.

[pro_ad_display_adzone id=”46664″]

LusoJornal