Théâtre: «Les parents terribles» avec Maria de Medeiros en scène jusqu’à dimanche

[pro_ad_display_adzone id=”37509″]

Il n’y a plus que deux jours pour assister à la pièce «Les Parents Terribles» de Jean Cocteau, mis en scène de Christophe Perton, avec, entre autres, Maria de Medeiros, jusqu’au 30 avril au Théâtre Hébertot, à Paris 17.

«Michel est un jeune homme choyé par sa mère, Yvonne, 45 ans, qui ne peut se résoudre à voir son fils Michel la quitter. Dans un grand appartement parisien, Yvonne idolâtre son fils jusqu’à en oublier son mari. Elle s’oublierait elle-même si elle ne devait pas s’occuper de son traitement à l’insuline.

Lorsque Michel découche pour la première fois, c’est pour avouer à sa mère qu’il aime Madeleine, une jeune femme qu’il souhaiterait lui présenter.

Jalouse et exclusive, Yvonne finit par capituler devant le chagrin de son fils. Mais on découvre entre-temps que Madeleine a déjà un «vieil amant» avec lequel elle veut rompre et qui n’est autre que Georges, le père de Michel.

Le trio vit aux crochets de la tante Léonie, sœur d’Yvonne, qui dissimule depuis nombre d’années son propre amour pour Georges. Léonie va tenter d’ordonner cette tragique comédie de la vie» peut-on lire sur la présentation de la pièce.

Une pièce de Jean Cocteau, avec adaptation, décor et mise en scène de Christophe Perton et avec Muriel Mayette-Holtz, Charles Berling, Maria de Medeiros, Émile Berling et Lola Créton.

Jusqu’au 30 avril

Théâtre Hébertot

78 bis boulevard des Batignolles

75017 Paris

[pro_ad_display_adzone id=”46664″]

LusoJornal