Victor Martins, vice-Champion de Formule Renault Eurocup soutenu par la Banque BCP

Le 26 octobre dernier, le pilote lusodescendant de F4 Victor Martins termine la saison en s’imposant à Abu Dhabi devant l’italien Lorenzo Colombo et le brésilien Caio Collet lors de la dernière course de la Formule Renault Eurocup 2019. Il finit 2ème au classement général derrière l’australien Oscar Piastri (R-ace GP).

A l’issu du duel final de cette compétition face à son rival australien, Victor Martins reste l’auteur du tour le plus rapide du week-end en 2’08’’014, signant ainsi sa neuvième pole de la saison égalant les records établis par Scott Speed en 2004 et Sacha Fenestraz en 2017.

«La Banque BCP est fière de sponsoriser ce jeune prodige du sport automobile qui est reparti des Emirats Arabes Unis avec 7 pôles position, 5 victoires en 8 courses, deux meilleurs tours et une deuxième place, à inscrire dans son palmarès» peut-on lire dans une note de presse de la banque.

Cela fait plus de deux ans que la Banque BCP suit Victor Martins. Repéré à ses débuts, lorsqu’il concourait pour le Championnat du Monde de Karting «OK Junior» en 2016, la Banque BCP n’hésite pas à signer avec lui, en février 2018, un contrat de sponsoring, associant son image à sa gamme d’assurance. «Malgré son jeune âge, Victor est pour nous un exemple. Il a 3 principales qualités: le dépassement de soi, le respect de l’adversité et le goût de l’effort. Des valeurs qui nous tiennent à cœur. C’est tout naturellement que nous avons associé l’image de Victor à notre offre d’assurance automobile» explique Martha Machado, Responsable Marketing de la Banque BCP.

Victor intègre de suite après la Renaut Sport Academy, se classe 2ème au Championnat de France F4 en 2017 et 2ème cette année à l’Eurocup Formule Renaut. «Le partenariat avec la Banque BCP est très important pour moi sur le plan sportif comme personnel. Elle me fait confiance, et je me dois de performer pour lui rendre la pareille par de bons résultats. A long terme, je rêve de devenir Champion du Monde de Formule 1. C’est ça qui me stimule, c’est là où je veux arriver, et je ferai tout pour» nous a-t-il confié.

 

[pro_ad_display_adzone id=”25427″]

LusoJornal