Yoann Le Gruiec va présenter le projet «Soundscape Portugal» à la Maison du Portugal


Le projet «Soundscape Portugal» sera présenté lundi prochain, le 11 décembre, à 19h00, avec entrée libre «dans la limite des places disponibles», à la Maison du Portugal André de Gouveia, dans la Cité universitaire internationale de Paris (7P boulevard Jourdan), à Paris 14.

L’organisation promet «une soirée musicale inoubliable», en présence de la talentueuse King Kami, DJ brésilienne basée à Lisboa et invitée aux Transmusicales 2023!

Yoann Le Gruiec raconte l’histoire folle de ce projet avec le journaliste Simon da Silva des Inrocks, ex-Pan African Music, et avec Mickaël Cordeiro de l’équipe de «Soundscape».

C’est en 2020, pendant le deuxième confinement, que Yoann Le Gruiec a donné naissance au projet «Soundscape Portugal» pour raconter un pays en musique, explorer la diversité de ses territoires, et faire découvrir les talents de demain, lui qui avait, entre autres, déjà filmé un road trip musical aux Etats-Unis pour Arte, Music On The Road, il y a quelques années.

«Soundscape Portugal», ce sont des vidéos de ‘lives’ musicaux d’artistes lusophones aux traits cinématographiques, tournées dans des lieux atypiques, aux quatre coins du Portugal, à Almada, à Nazaré, à Matosinhos, à Fundão… Une chaîne YouTube pour donner un coup de projecteur sur des lieux et des artistes parfois méconnus du grand public.

Après une dizaine de vidéos de ‘lives’ (Surma, Criatura, Scuru Fitchadu, Fado Bicha, DJ Danifox…) et autant d’interviews, Yoann Le Gruiec se propose raconter, à Paris, l’histoire folle de ce projet, illustrée de quelques vidéos.

Pour la fin de soirée, «Soundscape Portugal» annonce «quelques surprises en image et en musique»…

LusoJornal