Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Les activités reprendront à l’Académie de fado le lundi 18 septembre, avec des cours de guitare portugaise, viola et chant.

«Cette année sera dédiée pour les élèves de 2ème et 3ème année à approfondir l’apprentissage des instruments d’accompagnement en leur proposant notamment des ateliers collectifs instrumentales et des soirées régulières de fado» explique au LusoJornal Valérie do Carmo. «L’Académie de Fado accueillera bien sûr les nouveaux arrivants puisque certains de nos élèves en chant et en viola quittent l’institution après 3 ans de formation, pour poursuivre leur propre chemin dans le fado francilien».

L’Académie de fado promet programmer, une fois par mois, un atelier de chant collectif. Le premier aura lieu le samedi 30 septembre, de 15h00 à 18h00, avec l’intervention de Mónica Cunha, Nuno Estevens et Dominique Oguic.

De plus, l’Académie continue à organiser des soirées et spectacles.

La soirée fado-cabaret de la rentrée aura lieu le vendredi 6 octobre, à 20h00, au Théâtre de la Mare au Diable, à Paris, avec la chanteuse de Fado Tereza Carvalho et, en première partie, Filomena Lopes (élève de l’Académie) accompagnées par Lino Ribeiro à la guitare portugaise et Vítor do Carmo à la viola.

Valérie do Carmo anoonce également que l’Académie de fado fera un déplacement en mars 2018 avec ses élèves à Lisboa, aux «racines du fado», avec masterclass, soirée fado et rencontres avec les fadistes de Lisboa.

 

Inscriptions dans toutes les disciplines:

www.academie-defado.com

 

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 5 Votos
6.5
X