Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Aigle Azur, qui est actuellement en difficultés, va arrêter sa desserte du Portugal. Le président de la compagnie aérienne Aigle Azur, Frantz Yvelin, a confirmé que la compagnie va céder ses opérations vers le Portugal à la low cost espagnol Vueling du groupe IAG.

Cet arrêt des vols ne devrait pas impacter le retour de vacances de quelque 100 000 passagers et l’arrêt définitif n’est prévu que pour la fin de la saison estivale.

La vente des activités de la deuxième compagnie française, qui n’est pas menacée de disparition, entre sa base à Paris-Orly et les aéroports de Faro, Funchal et Porto à la filiale spécialisée dans le vol pas cher du groupe IAG – aux côtés de British Airways, Iberia, Aer Lingus et Level – a été confirmée par Franz Yvelin, à la tête depuis septembre 2017 de la compagnie, aux médias français : «Nous nous préparons à céder une petite partie de nos activités parisiennes à Vueling, sans impact social. Dans ce cadre-là, nous conserverons une partie de notre activité à Orly et nous ferons migrer le reste de notre activité à Paris-Charles de Gaulle».

«Cette opération permettra d’assurer la survie d’Aigle Azur à moyen terme. Et les mesures de productivité que nous devrons discuter avec nos partenaires sociaux permettront d’assurer sa survie sur le beaucoup plus long terme», a déclaré Franz Yvelin à l’AFP.

Aigle Azur arrêtera les vols vers le Portugal en octobre

Aigle Azur arrêtera sa desserte du Portugal à partir de fin octobre 2019, prévoit son président. Le projet de cession de cette activité a été présenté au Comité d’entreprise le 5 août, et une décision devrait être prise dans les deux mois.

 

Century 21 Banner
Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 9 Votos
6.5
X