Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

C’est au Théâtre des Bouffes du Nord, à Paris, qu’António Zambujo se produira pour la première fois en solo en France, le mardi 17 octobre, à 20h30, dans le cadre de WorldStock.

Le Festival WorldStock de musique du monde revient cette année avec une nouvelle formule sur une semaine dans trois lieux différents: Les Bouffes du Nord, son écrin d’origine, Le New Morning et le Musée du quai Branly.

Devenu en quelques années seulement une véritable icône au Portugal, António Zambujo se produit pour la première fois en solo en France. Au Portugal, la saudade est affaire nationale, et António Zambujo sait comme personne chanter les vertiges et les nuances de ce scintillant vague à l’âme.

Porté par une voix de velours à la beauté singulière et hospitalière, il révolutionne le fado avec un style qui n’appartient qu’à lui et un goût des espaces en vol libre. António Zambujo est aujourd’hui un véritable phénomène scénique au Portugal, et ses concerts se jouent à guichets fermés. «Quand on l’écoute, on pense aux plus grands chanteurs brésiliens – João Gilberto, Caetano Veloso – mais aussi à ChetBaker et son jazz cool: ce n’est plus tout à fait du fado, mais cela en possède toute l’intensité et la douce sensualité. Son dernier album ‘Até Pensei Que Fosse Minha’, paru en novembre 2016, a été enregistré en collaboration avec son ami Chico Buarque» peut-on lire dans le dossier de presse du Festival.

Cinq éditions déjà, et WorldStock Festival continue à se démultiplier. Chacune des trois salles possède son âme et son histoire, et si l’écrin exceptionnel des Bouffes du Nord se prête davantage à l’intimité de l’écoute, le New Morning assurera à son public debout des soirées plus dansantes. Quant au Musée du quai Branly – Jacques Chirac, musée de l’ailleurs, lieu de rencontre des arts et des cultures, il incarne mieux que nul autre notre volonté de partage et d’ouverture.

Au programme du Festival: Dakhabrakha, Trio Da Kali, Elena Roger y Escalandrum, Yom & Quatuor IXI, Rabih Abou-Khall, BCUC, Orlando Julius & the Heliocentrics, Spoek Mathambo, Kokoko, Mélissa Laveaux et… António Zambujo.

 

Théâtre des Bouffes du Nord

37 bis boulevard de la Chapelle

75010 Paris

Infos: 01.46.07.34.50

 

 

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 3 Votos
6.7
X