WB-Aqua Protect-Veranclassic Pro Continental Team

Christophe Masson: «Nous avons souffert toute la journée»

Le Tour du Portugal s’est élancé le mercredi 1er août pour 11 jours de course et près de 1.600 km à travers le pays. Un seul cycliste français est présent dans le peloton, Christophe Masson, qui porte les couleurs de l’équipe belge WB-Aqua Protect-Veranclassic.

Durant l’épreuve, le cycliste de 32 ans nous livrera ses impressions sur l’étape du jour. Le carnet de route commence par la première étape, entre Alcácer do Sal et Albufeira, durant laquelle Christophe Masson est arrivé 17ème, et 1er coureur de l’équipe belge:

«Aujourd’hui très grosse chaleur, nous avons souffert toute la journée sur une étape longue de 200 km. J’étais parmi les premiers à relancer la course à 50 km de l’arrivée, j’ai essayé trois fois, mais avec le vent de face et la chaleur, il fallait rester caché jusqu’à l’arrivée. Porto et Caja Rural veillaient au grain. J’ai bien joué l’arrivée, au taquet, à 700 m de la ligne j’étais en 3ème position, mais on a tergiversé et une vague nous a remonté, après le dernier rond point, pour finir 17ème. L’étape a été longue et difficile, plus difficile que prévue niveau relief. Place à une bonne nuit avant de recommencer demain (ndlr: ce vendredi)».

Au classement général Christophe Masson est passé de la 109e à la 80e position. Il est à 17 secondes du premier, Rafael Reis, coureur portugais de l’équipe Caja Rural.

A noter que la première étape a été remportée par l’italien Riccardo Stacchiotti de l’équipe MsTina-Focus.

 

 

LusoJornal