D1 Féminine : le Bordeaux de Kathellen Sousa surprend Montpellier

Retour sur les deuxièmes et troisièmes journées de D1 Féminine. Deux journées marquées par des surprises.

Le Bordeaux des brésiliennes Kathellen Sousa et Carol Rodrigues a en effet réalisé un gros coup face à l’un des favoris du championnat, Montpellier.

En déplacement à Grammont, les Bordelaises ont pu compter sur le premier but en D1 de Mylaine Tarrieu à l’heure de jeu pour remporter leur premier succès de la saison (1-0), leur rencontre de la première journée face à Metz ayant été reporté.

Une victoire confirmée à domicile face à Rodez (2-0), pendant que le MHSC continue de patiner avec un nouveau revers chez un outsider au podium, Fleury (0-1). Les Floriacumoises comptent au passage dans leurs rangs la franco-portugaise Charlotte Fernandes, titulaire au poste d’arrière droite.

En tête du championnat, Lyon et le PSG continuent leurs débuts sans encombre. Les Lyonnaises de l’anglo-portugaise Lucy Bronze ont disposé de Soyaux (4-0) et Guingamp (3-0), pendant que Paris, où évoluent les Brésiliennes Formiga et Daiana Santos, s’est lui aussi facilement sorti de ses affrontements face au Paris FC (5-1) et Soyaux (6-0).

La franco-portugaise du Paris FC, Elisa de Almeida, a de son côté retrouvé les terrains de la D1 Féminine samedi dernier, se retrouvant titulaire dans son couloir droit face à Lille (0-0). À noter que quatre autres lusophones ont joué durant ces deux journées: Simone Gomes Jatoba et Adeline Janela avec Metz, Angeline da Costa à Soyaux ainsi que Marine de Sousa à Rodez.

 

[pro_ad_display_adzone id=”9235″]

 

 

LusoJornal