Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Retour sur les deuxièmes et troisièmes journées de D1 Féminine. Deux journées marquées par des surprises.

Le Bordeaux des brésiliennes Kathellen Sousa et Carol Rodrigues a en effet réalisé un gros coup face à l’un des favoris du championnat, Montpellier.

En déplacement à Grammont, les Bordelaises ont pu compter sur le premier but en D1 de Mylaine Tarrieu à l’heure de jeu pour remporter leur premier succès de la saison (1-0), leur rencontre de la première journée face à Metz ayant été reporté.

Une victoire confirmée à domicile face à Rodez (2-0), pendant que le MHSC continue de patiner avec un nouveau revers chez un outsider au podium, Fleury (0-1). Les Floriacumoises comptent au passage dans leurs rangs la franco-portugaise Charlotte Fernandes, titulaire au poste d’arrière droite.

En tête du championnat, Lyon et le PSG continuent leurs débuts sans encombre. Les Lyonnaises de l’anglo-portugaise Lucy Bronze ont disposé de Soyaux (4-0) et Guingamp (3-0), pendant que Paris, où évoluent les Brésiliennes Formiga et Daiana Santos, s’est lui aussi facilement sorti de ses affrontements face au Paris FC (5-1) et Soyaux (6-0).

La franco-portugaise du Paris FC, Elisa de Almeida, a de son côté retrouvé les terrains de la D1 Féminine samedi dernier, se retrouvant titulaire dans son couloir droit face à Lille (0-0). À noter que quatre autres lusophones ont joué durant ces deux journées: Simone Gomes Jatoba et Adeline Janela avec Metz, Angeline da Costa à Soyaux ainsi que Marine de Sousa à Rodez.

 

 

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 3 Votos
9.0
X