«Fantasia Portuguesa» : un concert de musique baroque et fado à Paris


Un concert exceptionnel mêlant musique baroque et fado portugais aura lieu le vendredi 7 novembre, à 20h30, salle Cortot, à Paris, avec la soprano Ana Vieira Leite e le chanteur de fado Marco Oliveira, avec l’ensemble «Os Músicos do Tejo» dirigé par Marcos Magalhães et Marta Araújo.

Le concert «Fantasia Portuguesa» est un échange musical vibrant, où se rencontrent l’élégance du baroque et la nostalgie du fado traditionnel.

Originaire de Braga, Ana Vieira Leite a commencé par étudier le violon dès l’âge de six ans au conservatoire Calouste Gulbenkian. À quinze ans, elle découvre le théâtre et se tourne vers le chant lyrique sous la direction de Liliana Coelho. Elle poursuit ses études à l’Escola Superior de Música e Artes do Espetáculo à Porto, où elle obtient un diplôme en chant, une maîtrise et un diplôme de troisième cycle en opéra et elle est également diplômée de la Haute école de musique de Genève, où elle a reçu le Prix Ville de Genève pour son excellence artistique.

Marco Oliveira est né à Lisboa en 1988, reconnu pour son style sensible et moderne qui mêle tradition et innovation. À seulement 9 ans, il accompagne ses parents dans une maison de fado, «O Dragão de Alfama», ce qui déclenche sa passion pour cette musique. Il commence à chanter en public dès l’enfance et remporte plusieurs concours, notamment le premier prix dans la catégorie Sénior au Teatro São Luiz (2004).

Avec une voix puissante, fluide et émotive, Marco Oliveira s’accompagne souvent à la viola et son fado est subtil et poétique, influencé par les textes qu’il entendait enfant dans les maisons de fado.

.
Infos : 01.48.24.16.97

Réserver ICI.